Pour être informé des prochaines dates pour "Latinidades - caratini jazz ensemble"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Rond Point - Salle Renaud Barrault, 75008 Paris
Centre culturel de Jouy le Moutier, 95280 Jouy le Moutier

Latinidades - Caratini Jazz Ensemble

Théâtre du Rond Point, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Contrebassiste phare du jazz français, Patrice Caratini se distingue depuis près de vingt ans par ses initiatives en faveur du répertoire de jazz.

À la tête d'un des plus beaux orchestres hexagonaux, il a proposé des relectures excitantes d'Armstrong, Cole Porter ou des musiques de bals populaires. Avec Latinidades, un spectacle créé à Sénart, l'arrangeur- chef d'orchestre associe son big band à trois percussionnistes latino-américains et nous offre une plongée en apnée dans les eaux de la Caraïbe. À travers ce voyage aux origines du latinjazz, Patrice Caratini éclaire, sous un jour nouveau, la naissance de l'un des répertoires les plus métissés du monde, ce point de rencontre miraculeux entre danses de cour européennes et chants d'esclaves africains.

Programme Suite Batá, création d'une oeuvre nouvelle de Patrice Caratini pour orchestre et tambours Batá, Zamba y Malambo, création orchestrale d'une oeuvre inédite écrite en 1993 pour le trio Mosalini/Beytelmann/Caratini par le compositeur argentin Horacio Salgan, Tin Tin Deo et Manteca, évocation de la collaboration du percusionniste cubain Chano Pozo avec le grand orchestre de Dizzy Gillespie en 1947/48, Los senderos que se bifurcan, nouvelle orchestration d'une oeuvre du compositeur argentin Gustavo Beytelmann écrite pour le Onztet en 1987, Antillas, nouvelle versionde la suite écrite en 2001 par Patrice Caratini, et un voyage du côté de la Rumba et du Danzon...







Pour un Public adulte

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Sam Amidon & Richard Sears
Ichiro Onoe Quartet
Matthieu Marthouret : Homeland(s)
Concert à la bougie : Adrien Brandeis
Stéphane Payen Quintet
Bevinda
Megaoctet
Isabelle Olivier
Concert Jazz Hommage à Frank Sinatra
Julien Lourau & Christophe Imbs