Les arrières-monde Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les arrières-monde"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Les arrières-monde

mis en scène par Patrick Bonté, Nicole Mossoux

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Echappés de la nuit des temps, des hommes et des femmes apparaissent et s'en vont, comme s'ils étaient dans le désir et le retrait à la fois.

Cela fait plus de 30 ans qu'aux frontières des disciplines et portés par leur univers singulier à la théâtralité pleine de troubles, Nicole Mossoux et Patrick Bonté créent la surprise à chacun de leur nouveau spectacle.
Avec Les Arrières-monde, dernière création en date et septième spectacle de la compagnie présenté à Châtillon, ils ont puisé leur inspiration et la "substance fantasmagorique" de leur travail dans l'iconographie des longues files des damnés de Bosch et de Bruegel.
Echappés de la nuit des temps, des hommes et des femmes apparaissent et s'en vont, comme s'ils étaient dans le désir et le retrait à la fois.

Ces créatures ébouriffées, ces individus extravagants, ces anguilles blanches à face d'ange sont les éternels rescapés de l'Histoire. Ils ont traversé les plaisirs et les jours, mais aussi les chaos, les guerres et les pestes.
A plusieurs reprises ils ont tenté des passages sur terre : rien ne leur a paru changer, les humains sont demeurés ce qu'ils sont, des êtres inconstants et de hasard.
Ils vous rejoignent cependant et plongent dans vos yeux comme dans un miroir sans fond.

Toujours éclairante, la compagnie Mossoux-Bonté ne cesse de mettre en miroir les contrastes de nos modes de relation sociale et les paradoxes d'une imagination confrontée à ses énigmes.
Dans ce monde revisité à l'aune de des désordres et des effondrements, les deux artistes belges évoquent l'aventure humaine dans un semblant de comédie où l'imaginaire de la catastrophe ne se prive pas d'autodérision et d'humour.




14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal



Pour un Public adulte
à partir de 14 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Siri
Mythologies
Je danse parce que je me méfie des mots
Ni: Compagnie 100Blazes
Pietragalla : La femme qui danse
Ineffable
Xenos par l'Akram Khan Company
Carte Blanche / Compact
L'Eau Douce