Zaï zaï zaï zaï Théâtre de l'Atelier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Zaï zaï zaï zaï"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Atelier, 75018 Paris

Zaï zaï zaï zaï

Théâtre de l'Atelier, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Atelier

Zaï Zaï Zaï Zaï est l'adaptation sur scène de la bande dessinée du même titre, de Fabcaro.

L'histoire :
Fabrice est à la caisse d'un supermarché lorsque la caissière lui demande s'il a la carte du magasin, il a beau fouiller ses poches, il ne la trouve pas. Arrgh, il se souvient : il a changé de vêtements et sa carte se trouve dans son autre pantalon. La caissière appelle la sécurité. Fabrice prend la fuite. En quelques heures, il devient l'ennemi public numéro un, son cas divise la société. Ne pourrait-on pas laisser sa chance à quelqu'un qui, si il dit vrai, a en effet laissé sa carte dans son autre pantalon ?

L'Intention
Comment ne pas succomber au charme de " Zaï Zaï Zaï Zaï " ?
À la première lecture de cette bande dessinée de Fabrice Caro, dit " Fabcaro ", on est saisi par l'humour ravageur et absurde (pas tant que ça) de ces quelques 66 planches. Cette farce en forme de road-trip est l'occasion pour l'auteur de tacler tout le monde: les policiers, les ados, les artistes bien pensants, les théoriciens du complot et, en très bonne place : les médias. En plein état d'urgence et paranoïa ambiante c'est tout à fait salutaire. L'histoire est burlesque, avec une seconde lecture politique et sociale très puissante. Nous avons lu cette bande dessinée alors que nous étions en création, on se l'est fait tourner comme une bonne drogue, elle nous a fait hurler de rire.

Cette oeuvre à part donne la sensation de regarder le monde frontalement, en esquissant un pas de côté pour ne pas se le prendre en pleine gueule. C'est donc totalement réjouissant. Fabcaro y parle indirectement de tolérance et d'acceptation de l'autre. Il y dénonce les dysfonctionnements sécuritaires et cruels de notre société ou si on préfère " la connerie ambiante ".
" Zaï Zaï Zaï Zaï " est, de loin, la dramaturgie la plus moderne et originale qu'on ait lu ces deux dernières années. Un grand désir s'impose aujourd'hui, balayant tout sur son passage : s'emparer de cette oeuvre singulière, la décliner, la porter à la scène et la faire entendre. Maïa Sandoz et Paul Moulin

A Savoir :
Le Théâtre de l'Atelier est équipé d'un accès pour handicapés en orchestre. Pour les personnes en fauteuil roulant, merci de contacter notre service après vente à sav@billetreduc.com avant d'effectuer votre réservation.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 9 critiques
Bravo
56% Bien
22% Moyen
22% Décu
0%
Plus de critiques sur Zaï zaï zaï zaï »

amande Inscrite Il y a 14 ans 30 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Ovni
8/10

Une pièce "oviniesque", une mise en scène originale, des rires, de la surprise, un bel hommage à l'oeuvre de Fabcaro
# écrit le 22 Juillet


Coco 75 Inscrite Il y a 7 ans 390 critiques 7  
Utile: Oui Non
-Surprenant
7/10

Déjantés à souhait, les comédiens sont dans le ton...
# écrit le 07 Avril


Anthéa Inscrite Il y a 3 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Délirant
10/10

Drolissime, très rythmé, intelligemment mis en scène. Chaque acteur devant un micro, incarnant différents personnages à tour de rôle et animant l'imaginaire par des bruitages et toute leur énergie. Belle adaptation du chef d'oeuvre comique de Fabcaro ! 🏃‍♂️🎙️
# écrit le 25 Février


Isabelledu75 Inscrite Il y a 6 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Très chouette !
8/10

Une adaptation très réussie de la BD, le loufoque et l'absurde y sont parfaitement rendus ! J'avoue que j'étais assez contente de connaître déjà l'histoire mais je suis allée voir la pièce avec de la famille qui ne l'avait jamais lu et qui a beaucoup apprécié quand même. Il faut dire que la performance des comédiens est géniale, les jeux de lumières et les effets sonores sont supers aussi, quoique parfois un peu extrême (épileptiques s'abstenir ;))
# écrit le 17 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


BZO Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-top top top top
8/10

Super adaptation de la BD, des comédiens pleinement engagés qui incarnent à merveille les portraits dessinés par Fabcaro.
# écrit le 12 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


pivoila Inscrite Il y a 15 ans 1270 critiques 47  
Utile: Oui Non
-Original
8/10

Ce spectacle est l'adaptation sous la forme de fiction radiophonique de la bande dessinée de Fabcaro. Les différents comédiens et comédiennes lisent le texte avec une ambiance sonore (bruitage et musique) réalisée en direct. On retrouve bien l'esprit de la BD : une histoire qui sous un abord loufoque se révèle une description critique de notre société. L'ensemble est surprenant, pertinent et drôle mais pourra sembler trop déconcertant pour certains...
# écrit le 26/12/21


TotemKult Inscrit Il y a 11 ans 25 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A découvrir !
7/10

Bonne adaptation de cette BD si drôle. C'est un vrai plaisir de la découvrir incarné par des comédiens ! Un bon moment a partager.
# écrit le 07/12/21


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Thématique :

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
C'est comme ça (si vous voulez)
Couple en Délire
Les femmes ont toujours raison, les hommes n'ont jamais tort !
L'amour vache est-il vegan ? Réveillon
Maman j'ai raté mon couple
D'un sexe à l'autre
Je t'aime sur ordonnance
Saigneur
Thierry Marquet dans Carrément méchant, jamais content
Le weekend de ma vie