Le Tartuffe Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le tartuffe"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

Le Tartuffe

de Molière , mis en scène par Guillaume Séverac-Schmitz

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

Guillaume Séverac-Schmitz s'empare de l'une des pièces les plus jouées de Molière, les plus analysées et les plus aimées du public, Le Tartuffe.

Après Richard II et La Duchesse d'Amalfi accueillis précédemment à Châtillon, le metteur en scène Guillaume Séverac-Schmitz s'empare cette fois de l'une des pièces les plus jouées de Molière, les plus analysées et les plus aimées du public, Le Tartuffe.
Comédie scandaleuse écrite avec un certain goût pour l'éclat – de rire, de voix, de verres – elle est, comme les autres, une arme de dénonciation massive : celle du combat d'une jeunesse pour faire triompher la vérité contre le fanatisme des pères. C'est aussi une des pièces qui illustre le mieux la grande comédie libérée des contraintes de l'esthétique classique ; traitant de sujets graves sous le couvert du rire.

A l'invitation du Théâtre de la Cité - Centre dramatique de Toulouse, Guillaume Séverac-Schmitz a choisi de travailler avec les 7 jeunes acteurs de la troupe éphémère du lieu, "L'Atelier Cité", afin d'amener chacun d'entre eux à vivre pleinement une aventure collective de création. De la précision de cette direction d'acteurs naît la possibilité pour chacun de se dévoiler entièrement ; de s'emparer avec fougue et audace de l'oeuvre de Molière pour mieux en bouleverser les codes ; de vous inviter malgré le changement de moeurs et d'époque, à vous moquer de vous-même, de votre propre famille qui ne va pas fort, d'un système patriarcal qui se casse la figure, de vos croyances, quelles qu'elles soient.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
La parenthèse du mimosa
Jean-Noël Mistral
La cantatrice chauve / La leçon
Eden
J'aurais mieux fait d'utiliser une hache
Marius
Visites à Mister Green
J'ai découvert la haine le jour de mes dix ans
Notre Comédie humaine - Illusions perdues
Sous Influence