Les disparus MPAA / Auditorium Saint-Germain Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les disparus"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
MPAA / Auditorium Saint-Germain, 75006 Paris

Les disparus

de Compagnie No Mad , mis en scène par Mehdi Slimani

MPAA / Auditorium Saint-Germain, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
17 octobre 1961 : " Les disparus ", la danse pour ne pas oublier

A Savoir :
Les Disparus est un ballet chorégraphique qui donne à voir les événements d'octobre 1961, sous une forme originale, dansée, et vivante.
Le ton est franc, la forme est donnée " résolument hip hop, mais qui n'a pas peur d'aller chercher plus loin ", selon les mots du chorégraphe Mehdi Slimani.
La chorégraphie débute en plein mois d'octobre 1961. Univers d'usine et de machine, la gestuelle robotique et mécanique met en mouvement ces corps éprouvés de leur dur labeur. La présence de l'autorité jamais bien loin rôde et inquiète, par son rire calme et froid.
Et en perspective, ces personnages, tels des tragédies de trajectoire, se croisent, et provoquent le destin, à la façon de notes de musique, composant une tragique partition.

La chorégraphie prend des airs de " manifestation dansée ". Mouvement collectif venu exprimer cette France d'autrefois et d'ailleurs, les ensembles se font et se défont, au rythme de mouvement qui les brisent et les recomposent. Couvre-feu, mobilisation, les pas de danse s'enchainent et évoquent ces pages sombres de l'histoire.
Les corps, eux, se contractent et se tendent, se rassemblent et se révoltent. Associant danse, slam, et vidéo, le spectacle s'applique à faire revivre l'espace d'un instant l'histoire de ces oubliés de la Seine.
Loin des partis pris ou positions revanchardes, c'est plein de fraicheur, d'humour et d'émotion que le chorégraphe se lance dans ce travail de mémoire et aborde par son esthétique la nécessité de se souvenir




14 mars 2022
Fin du Pass Vaccinal



Pour Tout public

Danse

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Résiste !
Giselle English National Ballet
La belle au bois dormant La Selle en Luitré
La belle au bois dormant Limoges
Entre nous by D'Pendanse, Vol. 2
Gala d'Etoiles saison 12
Rock the Ballet X 10e Anniversaire
Gala d'Etoiles : Saison 12
Roméo et Juliette
Le Jeune Ballet Européen dans Puzzle