Pour être informé des prochaines dates pour "William chabbey & ses invités"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Bab Ilo, 75018 Paris

William Chabbey & ses invités

Le Bab Ilo, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Carte blanche à William Chabbey

Né en 1967 dans une famille d'artistes et de créateurs, William choisit très tôt de jouer de la guitare sous l'influence de Django Reinhardt. Dès l'age de 15 ans, il joue dans des groupes de Rock, de Funk, de Rythm'n Blues et de variétés.

En 1986, il confie son apprentissage aux mains du légendaire Pierre Cullaz au CIM.

A partir de 1988, il commence à se produire et à jouer avec un grand nombre d'artistes de la scène jazz parisienne. Il joue avec les batteurs George Brown (Wes Montgomery, Chet Baker), Steven Mc Craven (Archie Shep), Andy Barron, les contrebassistes James Lewis (B. Higgins, V. Freeman), Gil Lachenal.

Il multiplie les séances de studio et participe à différentes expériences musicales (théâtres, comédies musicales...) ne négligeant aucun style de musiques, il continue à jouer dans des orchestres blues, rythm'n blues, se passionne pour la musique brésilienne qui l'amène à jouer avec le bassiste brésilien Carlos Werneck (Tania Maria, C. Buarque), le batteur Thierry Arpino (Jean-Luc Ponty) la chanteuse Catia Werneck .

Depuis 2000, William accompagne le saxophoniste Moritz Peter dans ses nombreuses tournées, enregistre ses deux albums " Dex Mex " et " Café Luz " sur lequel il est aussi arrangeur-réalisateur. Il enregistre sur les albums de Catia Werneck (Saudades de Paris, La vie en rose, Naturalmente) ainsi que sur l'album de Carlos Werneck MMM et se produit avec lui.

Depuis 2006, il forme avec le guitariste-chanteur Jean-Yves Dubanton un duo avec lequel il se produit régulièrement et enregistre sur le disque " C'est tout " aux côtés de Diego Imbert, Franck Wolf, Jean-Claude Laudat et Birélli Lagrène.

De sa rencontre avec le contrebassiste Gil Lachenal et le batteur Andy Barron se concrétise son premier album : " Meeting with the cool " en 1995 où déjà participent le batteur George Brown, le bassiste Carlos Werneck et le virtuose saxophoniste Boris Blanchet.








Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
David Krakauer's Good Vibes Explosion
Tivon Pennicott Quartet
Fabien Mary Jazz Group
Arnaud Dolmen et Léo Montana : LéNo
José Privat Quartet & special guest Grégory Privat
Pablo Murgier solo
Laura Prince Projet
Grégory Privat : Yonn
Nirek Mokar & his boogie messengers
Michel Pastre Swing Band