Louise Michel, écrits et cris Théâtre Essaion Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Louise michel, écrits et cris"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Essaion, 75004 Paris

Louise Michel, écrits et cris

de Marie Ruggeri (d'après les Mémoires et la correspondance de Louise Michel) , mis en scène par Marie Ruggeri

Théâtre Essaion, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Essaion


Critiques de la presse



" Le spectacle est une manière très vivante de rappeler la lucidité et la générosité des combats de cette femme contre l'injustice faite aux misérables, aux femmes, aux Kanaks. La comédienne fait entendre les échos de ses luttes jusqu'au XXe siècle. TT "

" L'accompagnement musical de Christian Belhomme apporte beaucoup à la narration, comme une respiration. Marie Ruggeri nous montre, avec une tendre délicatesse, que la Vierge Rouge était avant tout une femme amoureuse de liberté, de justice. "

" Une évocation sensible de Louise Michel jouée par une comédienne habitée : Marie Ruggeri. "

" Marie interprète une femme austère dont l'exaltation ne s'exprime qu'à travers le regard. C'est par cet équilibre entre retenue et ferveur que son jeu impressionne. Dans une mise en scène tout en délicatesse, le spectacle expose aussi bien la combattante qu'il révèle la femme. "

L'express " D'emblée, le ton est juste. Le corps est juste. C'est incroyable de voir comment un corps parle. Marie dit, lit et chante. La voix est claire, profonde, modulée. On écoute, on est captivé. Marie a eu raison de nous permettre de faire un bout de chemin avec cette haute figure. "

Le Canard Enchaîné " Louise Michel, Des lendemains qui se chantent. Assise à une table, Louise Michel écrit. S'interrogeant sur son destin, elle nous fait revivre les phases d'une vie d'insoumise. Pour incarner l'exceptionnelle Louise, Marie R. trouve le ton juste, sans pathos ni emphase. "

L'express " Marie interprète une femme austère dont l'exaltation ne s'exprime qu'à travers le regard. C'est par cet équilibre entre retenue et ferveur que son jeu impressionne. Dans une mise en scène tout en délicatesse, le spectacle expose aussi bien la combattante qu'il révèle la femme. "

Historia " Spectacle en flash back, écrit à partir de sa correspondance, de ses mémoires et des unes des journaux. Un linge rouge, fil conducteur, se fait table ronde, pansement, écharpe,... De l'histoire incarnée. "

La Depeche " Semi-obscurité, plateau presque nu : un tableau noir, une table, une chaise et sur cette chaise, Louise Michel écrit ses mémoires. Et peu à peu, nous traversons la vie de cette femme libre. "