Ecoutez leur silence Salle Malesherbes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ecoutez leur silence"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Malesherbes, 78600 Maisons Laffitte

Ecoutez leur silence

de Gabrielle Gay , mis en scène par Gabrielle Gay

dans le cadre de "30ème Festival de théâtre de Maisons-Laffitte"
Salle Malesherbes, Maisons Laffitte

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Eux, ici, maintenant. Dans un centre, des Ados. Le quotidien de Nathaelle, entourer, protéger, comprendre ces jeunes comme elle peut.

Le quotidien de Nathaelle, entourer, protéger, comprendre ces jeunes comme elle peut, avec ces armes, sa bienveillance. Il y a des règles à respecter, un devoir de regard les uns envers les autres. Apprivoiser ce mal qui ronge et laisser la bête tapie dans son ombre. Vivre toujours plus fort et rire jusqu'à s'en briser la voix. Ensemble, dans cet endroit.

Ils apprendront à évoluer ensemble. Panseront-ils leurs blessures sous l'oeil de celle qui a besoin de croire en eux ? Car, en vérité on a tous nos bagages, et, si, finalement croire en eux l'aidait à croire en elle ?





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 134 critiques
Bravo
97% Bien
1% Moyen
1% Décu
2%
Plus de critiques sur Ecoutez leur silence »

Clem89 Inscrite Il y a 10 ans 22 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce
10/10

Cette pièce mérite d'être vu et je la recommande vivement. Profonde, humaine, et belle, elle nous emmène à la rencontre de personnes touchantes qui nous donne à voir leurs failles, leurs beautés, leurs joies, leurs peines. Une mise en scène juste et efficace, on ne voit pas passer le temps et on voudrait d'ailleurs rester avec ces personnes. Je recommandeeeee vivement!!
# écrit le 15 Juin , a vu Écoutez leur silence,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


noeguillaume Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Écoutez leur silence
9/10

Un texte très juste sur l adolescence et rendu encore plus émouvant grâce aux jeux des comédiens Soirée riche et touchante A découvrir !
# écrit le 27 Mai


agnes93g Inscrite Il y a 9 ans 248 critiques 8  
Utile: Oui Non
-Intense
10/10

Ils se retrouvent tous là, dans un centre pour ados, tous avec leurs maux, leurs mots et leurs silences. Nathaelle est là, pour eux, éducatrice oui mais pas seulement, son dévouement et son implication cache peut-être ses propres blessures. L'arrivée d'une nouvelle dans le centre va nous permettre de faire leur connaissance. Toutes les souffrances, tous les parcours de vies difficiles des adolescents sont là, vont-ils se comprendre, se soutenir ou s'affronter. Vont-ils pouvoir déposer là leurs bagages, pour se trouver, se construire et se préparer un avenir meilleur ? Une chose est sûre toute cette souffrance muette doit éclater, va éclatez... J'avais eu la chance d'assisté à la lecture de cette pièce, mais j'avoue que là, les voir jouer, incarner ces jeunes devant nous est troublante. L'empathie pour eux passe sans cesse de l'un à l'autre des personnages. L'émotion est forte, autant que leur présence, autant que leur silence. Quelques larmes arrivent dans les starkings blocks mais heureusement la mise en scène dynamique ne leur laisse pas le temps de s'installer qu'un rire ou un sourire vient les chasser. Chaque parcours de vie est très bouleversant et l'interprétation des comédiens est si juste que l'on rentre sans difficulté dans leur bulle. Cette pièce est intense et émouvante, elle ne peut laisser personne indifférent. Notre propre vécu ou celui d'un proche va faire resonner cette pièce en nous. On a envie de les prendre dans nos bras et de leur dire que tout ira bien... La mise en scène et les jeux de lumière souligne le tout avec une belle efficacité. Une pièce qui j'espère à un bel avenir car elle le mérite. Passion Théâtre
# écrit le 24 Mai


mini-mini Inscrite Il y a 10 ans 9 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
10/10

Gabrielle, grâce à son écriture nous partage la vie de ces adolescents. C'est à la fois drôle et bouleversant. La scénographie presque cinématographique nous happe et nous transporte loin des murs du théâtre. Bravo aux comédiens qui interprètent magnifiquement bien leurs personnages... le challenge n'étant pas facile puisqu'ils portent un bagage souvent très lourd. Courez-y avant que les places ne disparaissent !
# écrit le 24 Mai


JFlhlt Inscrite Il y a 5 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-INCROYABLE
10/10

Une vraie claque, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Une pièce qui vous change, qui vous remue, qui vous questionne. J'en ressors changée à jamais, les acteurs sont extraordinaires, la mise en scène fine, et les lumières servent parfaitement le sens de la pièce. Bravo et merci pour ce travail magnifique.
# écrit le 23 Mai


PhilOsophe Inscrit Il y a 3 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Un coup de poing .
10/10

En plein coeur, à couper le souffle, magnifique interprétation ... Mais jouent-ils ou bien sont ils plus vrais que leur personnages. Forcément, vous serez différents après cette pièce....
# écrit le 11 Mai , a vu Écoutez leur silence,Studio Hebertot Paris avec BilletReduc.com


paulineso Inscrite Il y a 6 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-superbe pièce
10/10

J'ai adoré cette pièce très bien joué, on s'attache à chaque adolescent et on aimerait bien les retrouver savoir où ils en sont :)
# écrit le 20 Mai


MissLane Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra !
10/10

Des comédiens fantastiques sur un thème pas facile à aborder. Ça jongle sur les sentiments, on passe du rire aux larmes avec facilité et bienveillance :) Ce spectacle devrait être joué plus souvent, et mériterai d'être sur grand écran ! Bravo j'ai adoré 🥰
# écrit le 19 Mai


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Quand j'aurai 1001 ans
Vêpres de la vierge bienheureuse
L.U.C.A
Catarina
Jean Zay, l'homme complet
Feu !
Cache-Cache
Le joueur d'échecs
Notre vallée Festival du Jamais Lu-Paris#7
L'affaire Liabeuf