Moi, Dian Fossey Artistic Athévains Affiche © Robert I.M. Campbell, National Geographic Creative


Pour être informé des prochaines dates pour "Moi, dian fossey"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Artistic Athévains, 75011 Paris

Moi, Dian Fossey

de Pierre Tré-Hardy , mis en scène par Gérard Vantaggioli

Artistic Athévains, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Une plongée dans la tête d'une femme passionnée qui ne transigeait pas avec les exigences. "

" Stéphanie Lanier a beaucoup de charme, de présence et de conviction. On la croit mûre pour un voyage au Congo ou au Rwanda. Elle sait aussi nous entraîner dans le récit. "

Europe 1 " Emission "Entre chien et loup" d'A. Bourgrain-Dubourg C'est remarquablement interprété. La pièce est à la fois drôle et émouvante. Elle nous plonge dans l'univers africain jusqu'à cette nuit terrible et fatale où Dian Fossey est assassinée. On ne connaîtra jamais du reste le responsable du meurtre. " le 17/02/2018 à 07h50

Web Théâtre " Cette actrice aime les paris difficiles, les marches sur un fil sans garde-fou, le goût de la précision secrète. Elle fait jaillir l'émotion sans la solliciter, donne sa vérité nuancée à chaque épisode de vie. Ce spectacle défend une cause mais c'est aussi un vrai moment de théâtre. "

Spectacles Séléction " C'est l'histoire d'un apprivoisement mutuel, d'une définitive passion, de retrouvailles bouleversantes. Stéphanie Lanier donne corps, voix, rires et larmes à cette figure d'une humanité en osmose avec les primates qui lui en font prendre conscience. "

Froggy's Delight " Nous touchant dans chacune de ses phrases, Stéphanie Lanier, pieds nus, est une sublime et inoubliable Dian Fossey qui écrit avec force et non sans humour son parcours étonnnant. Un bijou théâtral bouleversant d'un humanisme rare, à ne vraiment pas rater. "

Cnews Matin " Alors que les photos de Dian Fossey, entourée de gorilles, ont marqué les esprits, sa vie continue de fasciner. Un monologue passionnant sur la vie de celle qui fut l'une des premières primatologues femmes. "