La nuit Aragon Le POC Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La nuit aragon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le POC, 94140 Alfortville

La nuit Aragon

mis en scène par Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault

Le POC, Alfortville

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

À l'occasion du 40e anniversaire de la mort de Louis Aragon, le !POC! célèbre le poète, ses mots et la puissance de son imaginaire.

Ce spectacle unique rend un vibrant hommage à l'un des plus grands poètes du XXème siècle. Sur scène se succèdent des invités exceptionnels : les chorégraphes Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, le musicien Levon Minassian, le comédien Patrick Mille, le metteur en scène alfortvillais Christian Benedetti et le plasticien Hopare ainsi que les artistes du Théâtre du Corps. Une création collective où la poésie est vécue par les mots, les corps, la musique, la peinture pour parler de nous, plus que jamais.

"Le monde à bas, je le bâtis plus beau."

Le Saviez-vous ?

Écrivain, romancier et poète français né en 1897, Aragon participe d'abord au mouvement dada, puis devient l'un des principaux créateurs du surréalisme avec d'autres poètes comme André Breton ou Paul Éluard.
Considérant l'écriture comme une quête de soi, Louis Aragon a renouvelé la poésie en utilisant la prose aussi bien que les formes classiques. Sa poésie est inspirée par l'amour qu'il voue à Elsa Triolet, elle-même écrivain importante du début du XXème siècle.
Aragon est aussi le poète de la résistance au nazisme, au même titre que Robert Desnos, Paul Éluard, Jean Prévost ou Jean-Pierre Rosnay. Il meurt le 24 décembre 1982 et est inhumé aux côtés d'Elsa Triolet.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français




Evénements associés :
Ce monde pourra-t-il changer un jour ?
Amok
Vole Eddie, vole !
Poings
Le dictionnaire amoureux de l'inutile
Riveraines
Elle s'appelait Garance
Niétotchka Nezvanova
Hamlet(te)
À la ligne