Comédie Non Divine Centre Wallonie-Bruxelles Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Comédie non divine"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

6 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Comédie Non Divine>>



@61234 Inscrit depuis longtemps 155 critiques
Utile: Oui Non
-Les arts de la scéne au service des pauvretés de l'ambition humaine.
10/10

Un trés grand plateau noir, des écrans, un monument mi-pierre philosophale, mi-stéle funéraire,des bribes d'images, une ambiance sonore parfois bouillon de synthése, parfois classique, en appui du texte ou des pulsions des personnages.... il y a dans ce splendide amoncellement et surtout dans sa mise en oeuvre, un coté célébration liturgique, grand'messe laîque. Parfois, ça m'a fait penser aux chants du Nusrat Fateh Ali Khan, lancinant dialogue tour à tour tendre, agité, en déconstruction, en super-position, parfois récité, parfois inaudible, à certains vides propres au théâtre japonais : Corps figés, mouvements ralentis, présences invisibles derrière la toile, regard sur nous, les spectateurs ( Le garcon dans l'écran ), aux performances, aux recherches tant sur l'image que le son qui sont menées puis exposées au Palais de Tokyo. Tout ceci supporte un texte magnifique, lourd, puissant, parfois jusqu'à frôler l'indigeste : Peu importe ! Nous sommes ici dans un moment fort, crucial, le spectacle de nos propres comportements, de nos calculs, de nos errances, de notre vanité destructrice... et qui n'en finissent pas. En sortant de ce lieu, je me suis dit que, peut-être, les marches que je remontais pour retrouver la rue ètaient celles du TNP de Jean Vilar et que j'y avais vu un morceau de moi-même que je n'avais osé fréquenter.
# écrit le 10/01/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@39385 Inscrit depuis longtemps 21 critiques
Utile: Oui Non
-moment intense...
10/10

...servi autant par le texte, la mise en scène que les acteurs. Le texte d'abord, que j'ai découvert, dont il est passionnant d'évaluer, à notre époque, les sujets (la révolution, l'anéantissement de l'aristocratie par le peuple et le vécu des individus dans ces mouvements de masse) à la lueur de l'histoire qui a succédé à son écriture. La mise en scène qui met en relief et fait vivre l'ensemble (des aspects à la Bob Wilson - Einstein on the beach par ex, non ?) par des projections, des vidéos, des lumières, un superbe ensemble vocal... Les comédiens sont parfaits, on est pris par leur jeu. Alors surtout concentrez-vous le premier 1/4 d'heure : vous vous laisserez emporter dans cet univers, et vous ne serez pas prets de l'oublier...
# écrit le 10/01/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@202300 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-divine " non comedy "
10/10

Dificile de donner ses impressions sur cette toile qui nous fait découvrir un important auteur "visionaire" et une adaptation réussie sur beaucoup de points. L'apport de technologies contemporaines, musiques multi-phoniques, vidéos,lumières ainsi que le jeu "impressioniste" des acteurs (très bons) servent le surréalisme et le classicisme de ce petit chef d'oeuvre de la culture polonaise. Intemporel et actuel font bon ménage grâce à la vision et la force et la générosité de la mise en scène. Ursula Mikos nous avait déjà transporté avec "Trio" et "Kordian", autres chef d'oeuvres de cette culture européenne empreinte de justices, de rêves et d'analyse ... politique . Ici, ces thèmes, pouvoir, patrie, révolution sont abordés et laise le peuple "Dieu" se faire sa raison , sa place devant l'humanité. Un grand moment de liberté et de théâtre donc est réservé au spectateur avec cette "comédie non divine" pleine de qualités. Samedi, le public nombreux ne s'y est pas trompé et a applaudi longuement avec émotion . Je déconseille quand même aux abonnés billet-reduc aficionados de comédie "boulevards" ( le titre pouvant prêter à confusion) ou "allergiques" au théâtre contemporain et "avisé", le spectacle serait un peu long pour eux. Quoique .. on ne sait jamais, après tout.
# écrit le 09/01/05


@186939 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-De quelle galaxie ils viennent?
gros gavage, merite d'etre vu juste par curiosité. Ca n'etait pas le but mais j'ai beaucoup rigolé parce que venu d'une autre planete. Du genre Gérard Saint Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoge (Dixit Elie Semoune). En fait j'ai rien compris au spectacle, trop intello pour moi, mais on continue d'en parler avec les amis tellement c'etait surrealiste. Reservé aux initiés.
# écrit le 25/01/05


SOUM Inscrit Il y a 16 ans 98 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Comédie non Divine
Magnifique mise en scène. Texte écrit en 1830, mais très actuel. Acteurs parfaits (le Comte Henri);
# écrit le 08/01/05


jp Inscrit Il y a 18 ans 4272 critiques 203  
Utile: Oui Non
-dur, dur...
3/10

Un texte un peu difficile, une mise en scéne moyenne, je ne suis pas rentré dans ce spectacle trop long. Du théâtre moderne pour les amateurs exclusivement.
# écrit le 19/12/04 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: