La Double Inconstance L'Auguste Théâtre Affiche

Séances selon les jours

15h30 20h30
Novembre
DiLuMaMeJeVeSa
27282930
Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
11121314151617
18
La double inconstance
du dimanche 27 novembre 2022
au dimanche 18 décembre 2022


Pour être informé des prochaines dates pour "La double inconstance"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 17,00€/pers Frais de Réservation
inclus

La Double Inconstance

de Marivaux , mis en scène par Matthieu Welterlin

L'Auguste Théâtre, Paris

9 critiques

Afficher toutes les critiques sur La Double Inconstance>>



cocotte 94 Inscrit Mardi 1 critique
Utile: Oui Non
-Superbe adaptation
8/10

Cette double inconstance nous plonge avec réussite dans un univers semi-futuriste et cinématographique. Le travail de la costumière et de la créatrice sonore participe admirablement de cette immersion, portée par des comédien.ne.s dont le jeu sonne juste et donne corps à des personnages plein.e.s de couleurs et de nuances. A voir !
# écrit Aujourd'hui à 14h55 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


geroberger Inscrite Il y a 12 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir absolument
10/10

Une mise en scène audacieuse portée par des acteurs éblouissants de justesse et d'inventivité. A voir et revoir!
# écrit Il y a 1 semaine


Elsalrj Inscrite Il y a 4 semaines 1 critique  
Utile: Oui Non
-Suberbe et dans l'ère du temps : à voir absolument !!
9/10

Une histoire classique superbement jouée et mise en scène : un bon exemple de comment rendre les pièces classique attractive et drôle. Dans l'ère du temps, la manière dont le rapport au genre et aux relations humaines sont abordés permet de soulever des questions pertinentes et plus qu'intéressantes. Les costumes sont un plus à la réalisation créative et déjantée. La dynamique entre les acteurs prete a rire et a pleurer et l'audience est sure d'être happée pendant les 2h30 de cette pièce, qui ont eu l'air de passer en 30 min...
# écrit Il y a 4 semaines


Catoche Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-S'y rendre impérativement
10/10

Spectacle vivant et dynamique. De l'humour, de l'émotion... Les décors et costumes sont imposants ce qui donne une vision magique. Bravo !!!
# écrit le 23 Octobre


Alexis G Inscrit Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Un spectacle magnifique avec une mise en scène audacieuse et brillante. Le jeu des actrices et des acteurs est touchant, bouleversant même par moments, et le temps passe malheureusement trop vite tant le spectacle est passionnant !
# écrit le 23 Octobre


Jodavelour Inscrit Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Beaucoup de fraîcheur et de justesse
10/10

Je découvrais la pièce à cette représentation. Je ne suis pas habituée de théâtre, et j'ai autant aimé l'histoire et son propos, que la mise en scène et comment les comédien.ne.s lui ont donné corps. Premières appréciations d'abord. Une femme joue le Prince, et tant que je n'avais pas vu son visage je n'y voyais que du feu tant elle jouait bien de sa voix, de ses intonations, de son coffre. Un homme joue une courtisane, le personnage était touchant, et le comédien incroyable, de son art de l'éventail à son attitude majestueuse. Un tandem joue le servant, chapeau de cette idée et aux deux comédiens pour leur synchronisation. Dans l'ensemble, ça semble partir dans tous les sens par moment, de simples passages de la trame escaladent en chorégraphies grandiloquentes, mais plutôt que de me perdre ça m'a tenue accrochée du début à la fin. La pièce semble transformée en un vrai terrain de jeu bien maîtrisé pour amener plus froidement et fatalement à ce dont parlait cette oeuvre : l'hypocrisie du noble qui se veut arrangeant alors qu'il ne fait que se servir dans les vies de ses sujets comme on se sert à un buffet. Les machinations auxquelles il s'adonne tout au long de la pièce pour négocier le consentement de la femme qui ne l'aime pas et l'approbation de l'homme dont il s'est octroyé la compagne, tout son lot de bonnes volontés de dominant : tout s'écrase pendant qu'il écrase celleux sur qui il a du pouvoir et dont il abuse. Et nous, spectateurices, on prend ce final en plein dans la tronche. C'était une superbe découverte, et ça m'a redonné envie de poser mes fesses au théâtre.
# écrit le 21 Octobre


Lucie Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Immanquable
10/10

La compagnie Brut montage nous offre un spectacle de qualité qui actualise ce classique marivaudien. En effet, on comprend que les questions soulevées par Marivaux sont parfaitement transposables à notre temps et la compagnie nous les présente à travers des performances, une esthétique et des émotions exaltées qui ne peuvent que bouleverser le spectateur. Immanquable.
# écrit le 20 Octobre


Océane N Inscrite Il y a 1 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Spectaculaire
10/10

Une mise en scène audacieuse où sons et lumières nous offrent une expérience spectaculaire. Costumes magnifiquement travaillés, des comédien.nes merveilleux.ses. Foncez !
# écrit le 19 Octobre


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: