White out Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "White out"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon

White out

de Piergiorgio Milano , mis en scène par Piergiorgio Milano

Théâtre de Châtillon, Châtillon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

Quand l'alpinisme se mue en une expérience bluffante, fusion entre danse, théâtre et cirque contemporain. Piergiorgio Milano réussit une prouesse.

Piergiorgio Milano réussit une prouesse : restituer sur l'à-plat d'une scène, les émotions liées à la verticalité et à l'immensité vertigineuses de la haute montagne.
Skis, mousquetons, cordes sont ici détournés pour créer des images puissantes et de nouvelles possibilités chorégraphiques.

En alpinisme, le terme "White out" désigne la perte complète de points de repère due à des conditions météorologiques particulières : la neige et les nuages engendrent une distorsion dans le reflet de la lumière, créant une uniformité apparente entre ciel et terre et rendant impossible tout type de déplacement dans n'importe quelle direction.

White Out est un voyage ironique et dramatique, amusant et poignant, non seulement dans le paysage naturel évoqué sur scène mais dans l'intériorité humaine. La montagne donc, comme miroir de l'homme.

Librement inspiré par les écrits des alpinistes Walter Bonatti, Giampiero Motti, Enrico Camanni, Jon Krakuer, Joe Simpson, Mark Twight, Reinhold Messner.

"La plus grande ambition de ce spectacle est de transformer l'alpinisme en langage artistique. Créer une expérience chorégraphique et une synthèse visuelle au point de transporter l'immensité de la montagne à l'intérieur d'un théâtre, afin que le public puisse vivre de près la neige, les tempêtes, les parois rocheuses verticales." Piergiorgio Milano







Pour Tout public
à partir de 7 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Dans la solitude des champs de coton
Le Sel
Renversante
En attendant Godot
Le massacre du printemps
Versailles ou Le jeu des dames
Le Mental de la Reine
La fête de la fin
Sentinelles
Incroyable mais vrai