Mademoiselle Julie Antibéa Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mademoiselle julie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Antibéa Théâtre, 06600 Antibes

Mademoiselle Julie

de August Strindberg , mis en scène par Jean-François Buisson

Antibéa Théâtre, Antibes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

" Jean : Ne savez-vous Mademoiselle qu'il est dangereux de jouer avec le feu ? "

C'est la nuit de la Saint-Jean, nuit où tout est permis. Nuit la plus longue, la plus chaude, la plus folle. Ici pas de masque comme au carnaval. Ici on opère à visage découvert.

Dans le domaine du Comte, absent pour la nuit, le peuple se laisse aller à une joie frénétique.

Julie, la fille du Comte, exaltée par " l'ivresse " et les circonstances festives invite son valet de chambre Jean à danser. Elle le provoque. Elle le charme et le séduit sous les yeux de Christine la gouvernante de la maison et amoureuse de Jean. Ce dernier voulant grimper dans l'échelle sociale profite de la situation et va essayer de manipuler Julie pour arriver à son rêve. Devenir propriétaire d'un grand hôtel.

Il va se créer dans ce huis clos un affrontement, un jeu cruel de passion-séduction, une lutte des classes, lutte de pouvoir, lutte entre femmes. Cette volonté de domination risque d'emmener les trois protagonistes à glisser vers un dénouement tragique.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 7 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Mademoiselle Julie »

François Jossdesam Inscrit Il y a 3 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Très belle pièce, à voir ce dimanche, un très bon moment de théatre
10/10

Je viens de voir cette pièce ce soir à l'Antibéa comédie d'Antibes, très belle pièce, qui bien que datant de 1889, mets en avant des sujets très actuels, soutenus par un jeu d'acteurs excellent, d'une très grande profondeur ! A voir ce dimanche à 20h30 au théatre Antibéa, ça vaut le coup ??????
# écrit le 04 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Aniflo06 Inscrit Il y a 5 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Mlle Julie
8/10

J ai vu la dernière représentation sublime sabrina excellente aucune marque de fatigue . Joue tout en sensualité même dans ses colères un grand moment et son partenaire d une décontraction déconcertante un grand bravo et la cuisinière à bien joué son rôle.. j irai en février revoir cette pièce bravo à tous les acteurs mention particulière pour Sabtrina à l aise dans son costume et ses talons aiguille !
# écrit le 11 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Ruwan Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Une nuit pas comme les autres...
9/10

Mademoiselle Julie nous captive dés les premiers instants. Les personnages sont réalistes et touchants. Les thèmes abordés sont encore d'actualité, on est transporté jusqu'à la fin par la justesse et le talent des comédiens. Un très bon moment !
# écrit le 06 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


P Franck Inscrit Il y a 3 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Mademoiselle Julie
10/10

Énorme présence des acteurs et magnifique rôle interprété par Sabrina KURZAWSKI, naïveté de cette époque ou qui sait...? Je ne spoilerai pas la pièce mais le monde a t'il changé depuis ...? Très belle montée en puissance de " l'intrigue " et des acteurs. Le cosy du théâtre en lui même vous plonge et vous emmène avec eux. Je recommande vivement, n'hésitez pas ! PF
# écrit le 04 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Titou06800 Inscrit Il y a 3 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Mr Pons
10/10

Une super soirée passée au théâtre devant une pièce remarquable je félicite le metteur en scène et les acteurs qui ont effectué une prestation remarquable digne des plus grands je conseille à tous d'aller voir cette pièce vraiment un jeu d'acteur de haut vol j'espère que cette pièce va durer longtemps afin que tout le monde puisse aller la voir à ne pas manquer
# écrit le 03 Juin , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JPG008 Inscrit Il y a 3 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-Incandescences
10/10

D'emblée, dès le tableau d'exposition de Mademoiselle Julie (interprétée par Sabrina Kurzawski d'abord de rouge vêtue dans sa robe de femme fatale), les trois personnages s'imposent à nos yeux dans ce huis clos avec une évidence qui nous ouvre l'espace théâtral ( Sébastien Le Roy est Jean et Christine est jouée par Nathalie Le Cann tandis que Jean-François Buisson assure la mise en scène). Nous savons que nous allons assister à une danse de vie, charnelle, incarnée, complexe, triviale et métaphysique à la fois - et de mort ; elle nous laisse pantois, déstabilisés, à l'instar de Melle Julie à laquelle nous finissons par nous identifier, tant le désarroi existentiel du personnage nous est rendu palpable. On a mal pour/avec elle et ses tourments deviennent les nôtres : rester/ échapper à son destin (si jamais il existe) – comment vivre en accord avec soi-même, abdiquer -vouloir dominer ou se soumettre – une multitude d'émotions nous assaille et la richesse de ce spectacle cathartique et forcément contemporain abolit le temps : ses résonances nous surprennent bien après le fondu au noir.
# écrit le 14 Juin


CLarinette Inscrite Il y a 6 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Mademoiselle Julie sous les feux des projecteurs
9/10

Actuellement jouée à Antibes, je souhaite à cette pièce tout le succès qu'elle mérite! Mademoiselle Julie, pièce emblématique de Strindberg, suscitant réflexion et admiration. Cette exploration intense des relations de classe et des dynamiques sociales continue, encore aujourd'hui à captiver le public. Les 3 comédiens offrent une performance remarquable et sont tous 3 incarnés par une puissance dramatique. Impressionnante, la comédienne (Sabrina Kursawski) qui interprète le rôle de Julie, a su capturer à la fois la vulnérabilité et l'arrogance de son personnage avec justesse. Son jeu subtil et nuancé nous permet de plonger profondément dans les tourments intérieurs de Julie et d'apprécier les différentes facettes de sa personnalité complexe. La mise en scène offre une vision saisissante de l'environnement oppressant dans lequel se déroule l'intrigue les décors évocateurs ainsi que l'utilisation astucieuse de la lumière et du son créent une atmosphère sombre et étouffante, reflétant ainsi les tensions sociales et les conflits intérieurs des personnages. Cette représentation de Mademoiselle Julie mérite d'être vue et célébrée encore longtemps. Bravo à toute l'équipe!
# écrit le 29 Mai


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Le tartuffe ou l'hypocrite
Ruy Blas avec Jacques Weber et Kad Merad
La parure
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée
Notre petite Cerisaie
L'Avare
Le mariage de Figaro
Le triomphe de l'amour
Mesure pour mesure
Richard III