Jean Zay, l'homme complet Théâtre EpiScène Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jean zay, l'homme complet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre EpiScène, 84000 Avignon

Jean Zay, l'homme complet

de Jean Zay , mis en scène par Michel Cochet

Théâtre EpiScène, Avignon

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

16 critiques avec une note globale de
10/10

Afficher toutes les critiques sur Jean Zay, l'homme complet>>



2 pages de résultats
1 / 2

walden Inscrit Il y a 14 ans 28 critiques  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

Magnifique spectacle qui nous rend la justesse et la sensibilité de cette belle personnalité qu'est Jean ZAY.
# écrit le 13 Mars , a vu Jean Zay, L'homme complet,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


DIAMANT BRUT Inscrite Il y a 5 ans 44 critiques  
Utile: Oui Non
-JEAN ZAY l' homme complet
10/10

XAVIER BEJA : ADAPTATION ET JEU. impressionnantde justesse. En scène, pendant plus d'une heure, il narre ces textes fascinants, d'une façon vraie et simple, de ces faits historiques peu connus, pour cetains....Une pièCE 0 VOIR ABSOLUMENT. un talent phénoménal.....
# écrit le 10 Février


jp Inscrit Il y a 21 ans 5131 critiques 216  
Utile: Oui Non
-Brillant
8/10

Ce one man show met en valeur de manière méritée un personnage historique emblématique. La mise en scène nous plonge d'abord dans une atmosphère sombre, reflétant l'état psychologique du protagoniste, avant de progressivement évoluer vers la lumière, même au sein de l'incarcération. L'interprétation du comédien est remarquable, incarnant avec brio ce personnage historique et nous dévoilant la profondeur de ses actions. Cette représentation offre ainsi un spectacle captivant, et une véritable valorisation de cet homme d'état .
# écrit le 07 Février


Magazine arts culture évasions Inscrite Il y a 2 ans 280 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Bravo!
10/10

Xavier Béja, seul en scène, reprend avec brio " Souvenirs et Solitude", son journal de captivité. Le comédien se met totalement dans la peau de Zan Zay ce grand humaniste qui mérite tant d 'être connu. La mise en scène de Michel Cochet restitue bien ses grandes qualités; le public est tenu en haleine durant toute la représentation .
# écrit le 01 Février


Clara M75 Inscrite Il y a 1 an 68 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Jean Zay, un destin exceptionnel parfaitement écrit, mis et scène et magistralement interprété par Xavier Béja. Le récit bouleversant et ardent illustre l'humanisme de cet homme hors du commun et sa stature d'homme d'état totalement au service du bien public. Il montre aussi le combat du héros, incarcéré puis lâchement assassiné par Vichy, pour ne pas céder à l'enfermement, à l'anéantissement ... pour ne rien abdiquer de son humanité ! Ne vous privez pas de ce spectacle d'exception ! 👏👏👏👏👏
# écrit le 31 Janvier


Betty04 Inscrite Il y a 2 ans 15 critiques  
Utile: Oui Non
-Prénom : Jean, Nom : ...
10/10

Entre les murs épais du théâtre de l'Essaion, un homme est emprisonné. Bien sur, c'est pour les besoins de la pièce, mais quelle pièce ! L'acteur Xavier Beja joue et incarne un homme hors du commun prénommé Jean. Entre ces murs, et d'abord avec parcimonie, Jean raconte sa solitude, le froid, son activité routinière. Nous devenons les témoins de sa condition misérable...mais il ne baisse pas les bras et reste d'une grande inventivité. Il raconte ses souvenirs, il sait que quelque chose restera de tout son travail monumental ! Son histoire est flamboyante, énergisante, comme le soleil qu'il recherche par-delà les murs épais. Xavier Beja est Jean, avocat qui va devenir homme politique et obtiendra les postes de sous-secrétaire d'État à la présidence du conseil mais surtout ministre de l'Éducation Nationale et des Beaux-Arts. Ce spectacle est une merveille, un hommage vibrant et très émouvant que Xavier Béja rend à Jean et ce dernier le mérite amplement. Parce que Jean c'est un homme visionnaire : la création du CNRS, les réformes avant-gardistes à l'Education Nationale, le festival de Cannes, les soutiens à la création théâtrale...ce sont ses oeuvres! Parce que Jean, c'est l'homme qu'il faut découvrir ou redécouvrir et dont il ne faut pas oublier le nom : ZAY. Il continue de nous interpeller : "L'homme qui forge son malheur en se créant des besoins et des désirs, pourquoi manque-t-il tant d'imagination quand il s'agit de s'inventer des satisfactions ?" Jean Zay Les cendres de Jean Zay ont été transférées au Panthéon le 27 mai 2015, pour ne pas l'oublier allez voir cette pièce...absolument.
# écrit le 30 Janvier


Dom3 Inscrite Il y a 5 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Trés dense, excellent
Quel est ce mouvement qui sacrifie les compétences, les actions lumineuses pour mettre en place la laideur sous toutes ses formes.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu Jean Zay, L'homme complet,Théâtre Essaion Paris avec BilletReduc.com


Gilda Inscrite Il y a 2 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
9/10

Malgré quelques longueurs qui créent l'ambiance, un spectacle d'une force émotionnelle impressionnante. Et une belle leçon d'histoire !!!
# écrit le 16/07/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Bixia Inscrite Il y a 11 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Un Jean Zay tellement vrai!
10/10

Un moment de théâtre d'une grande intensité, un acteur qui habite son personnage, un texte d'une grande force qui coule naturellement, une mise en scène subtile. A voir pout tout cela mais aussi pour se rappeler à quel point les visions du ministre de l'éducation Jean Zay sont toujours d'actualité.
# écrit le 14/07/23


Eldé Inscrite Il y a 9 mois 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Percutant
10/10

Un magnifique moment de théâtre qui nous renvoie à un moment sombre de l'Histoire de France. Un jeu tout en finesse et en sincérité de Xavier Béja pour un homme politique qui aurait gagné à être mis en lumière et honoré à sa juste valeur. Une mise en scène sobre épurée. La pièce part en tournée, faites tout pour y aller. Merci Xavier Beja !
# écrit le 15/07/23


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

1 / 2