Le temps des fins Théâtre de la Cité internationale Affiche © Christophe-Raynaud-de-Lage


Pour être informé des prochaines dates pour "Le temps des fins"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Cité internationale, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Dans une forêt en sursis, un chasseur, des écologistes et une famille affrontent la fin d'un monde. Une exploration de notre périlleux présent.


Un lieu, unique : la forêt. Et trois moments : l'adieu du chasseur au bois qu'on va raser, et à la vie qu'il abritait ; le repli des militants écologistes, dont la police s'apprête à démanteler le camp ; l'attente d'une famille, avant la tempête qui menace de tout dévaster. Trois fins, donc. Fin d'un monde ? Fin du monde ? L'avenir le dira. Une réalité s'achève, une autre s'annonce. Un monde tarde à finir, un autre peine à naître. Entre le passé qui s'accroche et l'avenir en gésine, chacun tâtonne. Se demande ce qui sortira des décombres. C'est cet entre-deux – moment de désorientation et de bifurcation – que Guillaume Cayet porte sur scène. Pour dire notre périlleux présent. Car le temps des fins, c'est le nôtre, ce temps où nous errons, tournons et rageons – à la recherche d'une échappée.






A propos du Temps des fins

L’événement Le temps des fins de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre de la Cité internationale - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public
à partir de 14 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 135 minutes soit 02h15





Evénements associés :

#BlockhausParty
Les jeux oubliés
Passeport
Si c'est une fille on l'appellera Violette
Longue vie aux autruches
Panurge
Invincibles
Couples, etc.
Idylles
Prix No'Bell