Pour être informé des prochaines dates pour "Les fils de buster"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Mouffetard, 75005 Paris

Les Fils de Buster
Ciné Concert

Théâtre Mouffetard, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Deux films de Buster Keaton des années 20 mis en musique par les Fils de Teuhpu : quand le cinéma muet rencontre les musiques actuelles...

Fanfare de rue et de scène, joyeux drilles et musiciens touche à tout, les 6 Fils de Teuhpu explorent le genre avec leur style déjanté. Ce groupe aux 3 albums et plus de 1000 concerts s'offre une escapade jouissive et sonore devant ou derrière l'écran de Buster Keaton.

Naviguant sur One Week entre un hard bop peu conventionnel et l'improvisation "cartoonesque", ils prennent le parti de méler instruments acoustiques (banjo, cuivre...) et bruitages rappelant Tex Avery et Spike Jones. Ils délivrent des pièces musicales abouties qu'aurait pu siffler Buster Keaton, "l'homme qui ne rit jamais".

Avec Sherlock Junior le rythme du film implique une autre approche entrainant les musiciens vers des sonorités nouvelles pour eux, plus électriques (guitare, basse, claviers...) et insolites (theremin, tanzanite, chambre d'écho et autres effets...) proche de l'univers des films et séries 60's (Lalo Shiffrin, Star Trek, Michel Magne, Vladimir Cosma...); l'éclectisme musical modernise la perception de l'histoire, dont l'humour reste le fil conducteur. "La surprise est l'élément principal, l'insolite notre but et l'originalité notre idéal." B. Keaton

One Week (22 min / 1920)
Un jeune couple reçoit en cadeau de noces un terrain et une maison en kit, qu'ils assemblent de travers parce qu'un jaloux a falsifié les numéros d'ordre des pièces. Les anomalies de construction entraînent maintes mésaventures cocasses.

Sherlock Junior (44 min / 1924)
Un projectionniste de cinéma joue au détective. Compromis dans une affaire de vol suite a la malveillance d'un rival dans le coeur d'une jeune fille, il s'identifie, en rêve, à Sherlock le grand détective, et rèsout l'énigme. Dans la réalité, tout s'arrange et il conquiert à nouveau l'amour de la jeune fille.







Pour Tout public

Chansons humoristiques

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Alexis HK et Benoît Dorémus dans Inavouable
Drôle de Jam
Ne vous mariez pas les filles !
Monsieur & Madame dans Hors Cadre
Sten et Chardon dans Les dossiers secrets de la Sacem
Les Michels : Chansons Aléatoires
Blønd and Blönd and Blónd dans Mariåj en chønsons
Les frères ventouses