Piano du samedi matin : Haydn/Liszt/Chopin par Edouard Charriere Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano du samedi matin : haydn/liszt/chopin par edouard charriere"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano du samedi matin : Haydn/Liszt/Chopin par Edouard Charriere

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Commencez votre week-end en musique avec le Piano du Samedi matin dans un lieu historique au coeur du quartier Latin . Une heure hors du temps.

HAYDN : Sonate en la majeur Hob XVI:30
LISZT Au bord d'une source
LISZT Sonnet de Pétrarque 123
CHOPIN Nocturne op 48 n°1
CHOPIN Nocturne op 9 n°3
CHOPIN Berceuse op 57
CHOPIN Barcarolle op 60

Edouard CHARRIERE commence le piano à l'âge de 7 ans et intègre quelques années plus tard le conservatoire Gabriel Fauré (Paris 5e) dans la classe d'Evelina Borbei.

A 17 ans, il est admis à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) où il intègre la classe de piano d'Emmanuel Strosser puis celle de Roger Muraro. Il y étudie aussi la musique de chambre avec Emmanuelle Bertrand, Itamar Golan, Michael Hentz, Michel Moragues et Haruko Ueda. En 2020, il obtient sa licence de piano au CNSMDP avec la mention Très bien et sa licence de musicologie à l'université Paris-Sorbonne avec la mention Bien.
Il obtient en 2022 son master de piano au CNSMDP avec la mention Très bien et bénéficie depuis des conseils de Roger Muraro en piano. Depuis septembre 2023, il suit des cours de musicologie au CNSMDP. En octobre 2023, il est admis en Artist Diploma à l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, dans la classe de piano de Pascal Rogé.

Il a été primé au Concours international de piano De Bach au Jazz à la Schola Cantorum de Paris en 2013, aux 25e et 26e Concours Flame au CRR de Paris en 2014 et 2015, au Concours de piano de Vulaines sur Seine en 2015 également, finaliste du Concours international De Bach au Jazz d'Athènes en 2018, et finaliste du Concours International Albert Roussel de Paris en 2021.

Il a participé à différentes académies d'été en France (Nice, Musicalp, Piano Cantabile) où il a reçu les enseignements de Bruno Rigutto, Bernard D'Ascoli, Pascal Rogé, Cécile Hugonnard-Roche, Claire Désert, Florent Boffard, Jonas Vitaud, Laurent Cabasso, Olivier Peyrebrune, Markus Groh, Björn Lehmann et Alexandre Moutouzkine. En musique de chambre, il a également reçu les conseils de Christian Ivaldi et de Laurent Korcia. Il a participé à des concerts et concours dans divers lieux tels que la salle Cortot, le festival " Les Millésimes de Tonnerre ", la Schola Cantorum de Paris, l'église Saint-Julien-le-Pauvre, les mairies du 5e et du 9e arrondissement de Paris, la bibliothèque Polonaise de Paris, l'église de Crosne, la chapelle du lycée Henri IV, la chapelle de Senlis, le Conservatoire d'Athènes, le théâtre de Grosseto.


Artistes : Edouard Charriere





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
200 ans de musique sacrée anglaise
Requiem de Verdi
Duos et danses, Clôture du festival Week-end 5 du Paris Sainte Chapelle Opera Festival
Hélène Dautry, violoncelle & Frédéric Vaysse-Knitter, piano
Duo Violoncelle & Alto : par 2 Virtuoses Internationaux
Vivaldi : Les quatre saisons Ave Maria et Airs sacrés
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Aix-en-Provence
Marion Grange (soprano) et Michaël Levinas (piano)
Orchestre Staatskapelle Dresden / Christian Thielemann
Ekaterina Frolova, violon & Vesselin Stanev, piano