Piano du samedi matin avec Paul Lecocq : Bach Chopin Liszt Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano du samedi matin avec paul lecocq : bach chopin liszt"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Piano du samedi matin avec Paul Lecocq : Bach Chopin Liszt

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Eglise Saint Julien le Pauvre

Une étoile montante de la jeune génération dans l'écrin intime d'un lieu magique au coeur du quartier Latin .Un moment romantique hors du temps.

BACH : Partita 4
LISZT : Sonnet de Pétrarque 104
SCARLATTI :Sonate K239
CHOPIN : Nocturne op. 62 n°1
SCARLATTI : Sonate K175
CHOPIN : Etude op. 25 n°11

Paul Lecocq débute le piano en 2013, à l'âge de 8 ans et suit une formation complète au CRR de Saint Maur. Il étudie le piano avec Christine Fonlupt, il suit également les classes de clavecin et de basse continue (avec Aurélien Delage puis Brice Sailly) ainsi que d'écriture.
Durant ces années d'apprentissage, il va également suivre les conseils de François-René Duchâble, Anne Queffélec, Bruno Rigutto, Brigitte Bouthinon-Dumas, Bernard D'Ascoli entre autres.

Il est admis au Conservatoire de Paris en 2022 et intègre la classe de Claire Désert et de Romano Pallottini. Il y suit une formation très complète en bénéficiant également des enseignement de Louis Rodde, Haruko Ueda, Itamar Golan, Emmanuelle Bertrand en musique de chambre, ou encore Thomas Ospital en harmonie au clavier, tout en suivant les formations d'analyse et d'écriture.

En juillet 2023 il remporte le 3ème prix ainsi que le prix de la presse au concours "Euregio piano awards" à Geilenkirchen en Allemagne.
En novembre 2022, il fait partie des 10 demi-finalistes du concours Long Thibaud à Paris.
Il est également finaliste du concours Samson François en 2022, et lauréat du concours Steinway & Sons Prodige Art 2020 (catégorie supérieur) ainsi que du concours des clés d'or 2018 (ainsi que du Prix Chopin Teresa Janina Czekaj).

Il s'est déjà produit à de nombreuses reprises avec orchestre dans le double concerto de Poulenc avec François René Duchâble, dans le 2e concerto de Chopin avec l'Euregio Chamber Orchestra direction Marek Stilec ainsi qu'en soliste avec le projet Piano Orchestra à la Philharmonie de Paris à 2 reprises (2019 et 2023), et avec l'orchestre du Conservatoire de Saint- Maur dans le 2e concerto de Saint-Saëns et le 13e concerto de Mozart.

Il a l'occasion d'être invité et de se produire en récital ou en musique de chambre à des festivals tels que "Ma Vigne en Musique" à Narbonne, le festival "Chant de la Terre" à Paris, ou le festival "Pianos anciens et talents d'aujourd'hui" en Auvergne. Il rejoint en 2015 l'association des Petites Mains Symphoniques d'abord comme élève puis comme professeur, ce qui lui permet de se produire dans les divers festivals organisés par l'association et notamment à l'église de la Madeleine et au Grand Rex à Paris.

Son intérêt pour la musique ancienne le conduit à la pratique du clavecin, du clavicorde ainsi que du pianoforte tandis qu'il explore également le répertoire contemporain avec des projets de création contemporaine consacrés aux oeuvres de Graciane Finzi et d'Eric Lebrun .


Artistes : Paul Lecocq





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Les quatre saisons de vivaldi, Douce nuit et Minuit Chrétiens
Choeur et Orchestre Paul Kuentz : Mozart Messe en Ut mineur, Hummel concerto pour trompette
Les douces cordes
Chopin Debussy Tchaïkovski
Le printemps de la melodie
Lucia Abonizio et Roberto Pereyra
Bach / Mozart
Vivaldi / Bach
Elizabeth Sombart : Chopin concerto n°2 Piano passion
American songs