Le jour du Mister Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le jour du mister"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Carré Rondelet Théâtre

Le 13 février est connu pour être le "Mistress Day",soit le jour de la maîtresse, par rapport au 14 février, Saint Valentin, jour consacré à l'épouse.

Rose Marchand, codirectrice d'un important cabinet d'assurances, comme tous les 13 février, fête avec son amant le "Mistress Day". Sauf que pour elle, il s'agirait plutôt du jour de l'amant, qu'elle nomme : "Le Jour du Mister".
Mais cette fois-ci, les choses ne vont pas se passer comme Rose l'espérait.

Rose, cadre débordée et quelque peu condescendante, organise comme chaque année sa Saint Valentin : le 14 février avec le mari... et le 13 en compagnie de l'amant, son " Mister day ", équivalent féminin du " Mistress day " qu'on nous présente comme une pratique bien connue aux Etat-Unis (est-ce vrai?).
La petite dame, un rien pimbèche, semble bien organisée, donc. Mais rien ne va se passer comme prévu et le grand principe qui dirige sa vie, hérité de papa (" Ne choisis rien, petite, ramasse tout ! ") se trouvera soumis à rude épreuve.
Un seul en scène étonnant à plusieurs titres. D'abord, l'intrigue, typique du théâtre de boulevard, qui fait se rencontrer les mauvaises personnes au mauvais moment au mauvais endroit et multiplie les déboires de l'héroïne jusqu'à la catastrophe finale. Pas de gras dans le texte ; chaque détail et personnage apparemment secondaire revient plus tard soutenir l'intrigue. Le héros malheureux ensuite, qui en miroir de Feydeau et son époque devient une héroïne : l'épouse. La femme reprenant à son compte la revendication de la double morale et du devoir du plaisir.
Margaux Lapersonne sait rendre la suffisance de ce Moulineaux (le " Tailleur pour dames " de Feydeau) au féminin et l'on attend avec plaisir le moment de la voir s'enfoncer. La comédienne gagne aussi le pari de faire exister la galerie des personnages secondaires. Un mélange des genres réussi.


Auteur : Bruno Leydet
Artistes : Margaux Lapersonne
Metteur en scène : Bruno Leydet et HVP



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 20 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Le jour du Mister »

gavana Inscrite Il y a 7 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Un seul en scène très réussi!
10/10

Le Jour du Mister est une pièce très drôle, et Margaux Lapersonne incarne son personnage à la perfection! Aucune longueur, au contraire, on aimerait que ca dure plus longtemps encore!
# écrit le 23/10/23


Aline Inscrite Il y a 5 ans 79 critiques  
Utile: Oui Non
-un Vaudeville
8/10

un bon moment avec une comédienne qui nous fait rire et nous entraîne dans ces mensonges
# écrit le 10/07/22 , a vu Le jour du Mister,Théâtre Le Vieux Sage Avignon avec BilletReduc.com


Claire Inscrite Il y a 1 an 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Belle performance
10/10

Bravo à la comédienne pour cette excellente interprétation de Rose, bourgeoise coincée entre son mari et son amant. Un vaudeville au féminin à voir et à revoir. Nous avons beaucoup ri, merci!
# écrit le 24/07/22


Jbeuh Inscrit Il y a 12 ans 55 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Jubilatoire !
10/10

Rose Marchand est une femme qui a tout. Son secret ? Ne pas choisir ! Ça demande juste un petit peu d'organisation : la Saint-Valentin pour le mari, la veille pour l'amant... Outre-Atlantique, n'appelle-t-on pas cette date le Mistress Day ? Pour elle, ce sera le jour du Mister ! Oui mais voilà, il arrive, étonnamment, que les choses échappent parfois à notre contrôle, et les hommes sont des choses comme les autres... Seul en scène interprété par une comédienne talentueuse, le Jour du Mister est une jolie pièce décalée, drôle et pleine de fraîcheur ! On s'attache à ce personnage aux travers aussi agaçants que touchants, on jubile de voir Rose élaborer les stratagèmes les plus alambiqués pour faire tenir tant bien que mal l'édifice de sa vie basé sur les mensonges empilés comme autant de cubes instables, et prêt à s'effondrer au premier imprévu... À voir !
# écrit le 14/07/22


Lucile Inscrite Il y a 1 an 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Délicieux moment que ce Jour du Mister. Bravo à Margaux Lapersonne qui mène la "danse" de ce jour particulier avec humour, rythme et énergie. Rire garanti.
# écrit le 11/07/22


annie3 Inscrite Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Comédie dynamique et seule en scène ! Bravo !
9/10

Vaudeville au féminin où l'on prend plaisir à attendre la chute du personnage de Rose Marchand, qui s'emmêle les pinceaux dans ses mensonges entre son mari et son amant la veille de la St Valentin. Personnage très bien interprété par la comédienne Margaux Lapersonne, qui nous embarque dans les péripéties de cette femme qui ne contrôle plus rien à la situation, et surtout en seul en scène ! Vraiment bravo !
# écrit le 21/07/22


Moka Inscrit Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Belle comédie.
9/10

Un seul en scène divertissant et bien rythmé joué par une comédienne talentueuse. Bravo à Margaux qui interprète avec justesse Rose Marchand, working woman prise au pièges de ses lubies sentimentales. Je recommande !
# écrit le 17/07/22


Jean Inscrit Il y a 4 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Le jour du Mistress
10/10

Celine est une excellente interprète d'une pièce qui fait penser à Feydau ce qui n est pas rien.
# écrit le 15/02/20 , a vu Le jour du mister,Comédie Club Vieux Port - Espace Kev Adams Marseille avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Comédie

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Dîner de cons
Parents modèles
Rencard(s)
Le gang des chieuses
Cheri, j'ai invité mon ex
Pour le meilleur et pour la suite... avec Arnaud Gidoin et Gaelle Gauthier
Super Connasse ! Je suis une connasse et j'assume !
Le Prénom
Panique à la maison de retraite
La folle histoire du couple