L'Ange et la Bête Théâtre El Duende Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'ange et la bête"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre El Duende, 94200 Ivry sur Seine


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre El Duende

De l'urgence du désir. Si tu ôtes le désir à la vie, il reste quoi ?

Si du jour au lendemain tu effaces la notion de "désir", et avec elle, la sensation physique "d'avoir envie", de se "sentir attiré par", d'être "porté vers". Tu vis comment ? Comment tu appréhendes les journées qui se succèdent les unes, après les autres, après les autres, après les autres ?

Dans une société patriarcale - la nôtre -, le désir féminin est tû, malmené, ou diabolisé. Le désir masculin, quoique prétendument "inévitable", est tout aussi stigmatisé, car "bestial" et "monstrueux" par essence. Et même quand on lui reconnaît une existence en dehors de la sphère sexuelle, on l'écartèle. Le corps, le coeur, l'esprit.

On divise, on dissocie, on oppose. On hiérarchise. Quand c'est toujours le même corps qui sent. Et pourtant, c'est pour nous une certitude : le désir peut être autant une boussole qu'un moteur.
Nous ne sommes pas là pour donner des solutions, pour la simple et bonne raison que nous ne les avons pas. Nous voulons nous emparer d'un sujet qui nous brûle, et enfoncer toutes les portes qui le délimitent. Prendre le " communément admis " et son contraire, et embrasser tour à tour chacun des points de vue, sensiblement. Et questionner frontalement l(a)' (im)possible émancipation des femmes par le prisme de la place que les doxas de la société accordent (ou pas) à leur désir.







Pour Tout public

Autres pieces

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Pister les créatures fabuleuses
Le monde selon Albert Einstein
La Peau de chagrin, d'après l'oeuvre de Balzac
Comédies tragiques
Jeanne au pays de La fontaine
Leçons de philosophie drôles et très sérieuses
Mademoiselle Gabrielle Chanel
Rollekebol
Il faut rendre à Césaire
Les dimanches de sotha