Étienne Détré x Inès Damaris x Monte Crystal La Dame de Canton Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Étienne détré x inès damaris x monte crystal"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Dame de Canton, 75013 Paris

Étienne Détré x Inès Damaris x Monte Crystal

La Dame de Canton, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Dame de Canton

Release party d'Étienne Détré pour la sortie de son EP la fugue !

Étienne Détré
Étienne Détré délivre une pop française douce et ardente. Muni de sa flûte traversière, ce multi- instrumentiste dégaine à loisirs des sonorités éclectiques touchant à la fois à la musique électronique qu'au rock et à la folk, dans une langue française qui côtoie les univers de Bertrand Belin et d'Etienne Daho.
Il présentera son nouvel EP "La Fugue", sorti le 29 mars 2024, un opus atemporel en 6 titres, ancré dans le présent mais évoquant un romantisme éternel. Chaque morceau explore le thème de la fugue, vers la liberté, l'amour, le réconfort et la lumière.
Accompagné de ses musiciens, Jocelyn Soler et Matthias Colombel, il propose un set intense, incisif et poétique.

Inès Damaris
Inès Damaris nous fait entrer dans son univers avec subtilité et élégance. Dans ses chansons Pop Folk aux teintes électro-chimériques, elle nous raconte des histoires dont les textes nous touchent intimement : nos routines urbaines faites de travail, d'habitudes, de gens, de brèves images de vie qui traversent nos journées mais surtout de désirs d'évasion vers le rêve et un étrange inconnu qui anime la nature humaine.

Elle nous fait voyager par ses textes fins et sa musique picturale nous invite à plonger dans des atmosphères filmiques, à la rencontre de personnages mystérieux et attachants.

Nommée lauréate FoRTE Île-De-France 2022, Inès Damaris sort son premier EP "In The Garden". Après s'être produit dans des lieux tels que File 7, Le Forum de Vauréal, Le Bus Palladium, au Festival Les Femmes S'en Mêlent ou encore à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille, Inès prépare une sortie aussi tendre qu'explosive avec son nouveau répertoire de compositions.

Monte Crystal
Monte Crystal est la réunion des influences du duo formé par Paul et Maxime qui passe par la pop pour s'évader. Ensemble et avec la panoplie guitare, batterie, clavier, synthétiseurs, ils pensent et jouent une pop incisive où le groove est moteur, devient parfois psychédélique, funky, rockeuse, qui assume un côté dansant et une joie de vivre communicative.
Une pop composée et écrite en tandem, mais qui s'entoure de camarades de longues dates où plus récemment croisé.e.s sur la route. L'énergie est celle de Parcels, de Paradis, de L'Impératrice, de Khruangbin ou encore de Tame Impala. Le fonctionnement est celui de Jungle ou de La Femme. Des membres permanents. D'autres qui voguent. C'est ouvert. Ça bouge.








Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français




Evénements associés :
Covertramp
U2 Addiction
Rock the opera
Concert à la bougie : ABBA
Dr Feelgood
Coldplayed
One Night of Queen
Morphine joue Indochine
Cinétiqua + Mandarina + FØR
Secret Garden : Depeche Mode Experience