La maison de Bernarda Alba Carré Rondelet Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La maison de bernarda alba"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Carré Rondelet Théâtre, 34000 Montpellier

La maison de Bernarda Alba

Carré Rondelet Théâtre, Montpellier

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Bernarda Alba, une Andalouse de 60 ans, est veuve de deux maris. Cinq filles : l'aînée Angustias, est seule la fille de son premier mari.

La Maison de Bernarda Alba (La casa de Bernarda Alba) est un drame en trois actes écrit en 1936 par Federico García Lorca et publié à titre posthume en 1945. Elle est la dernière oeuvre de Lorca, créée à Buenos Aires le 8 mars 1945 et publiée quelques jours plus tard.
La Maison de Bernarda Alba se situe dans l'Espagne rurale très conservatrice, rigoriste et austère du début du XXe siècle, une Espagne imprégnée d'un catholicisme traditionaliste très strict.

La Maison de Bernarda Alba vous conte l'histoire de Bernarda Alba et de sa famille. Bernarda Alba, une Andalouse de 60 ans, est veuve de deux maris, elle a décidé d'observer un deuil de huit ans après le décès de son second mari. Elle a cinq filles, dont l'aînée Angustias 39 ans, est seule la fille de son premier mari.

Angustias est riche depuis qu'elle a reçu l'héritage de son père. Il y a Magdalena, 30 ans, Amelia, 27 ans, Martirio, 24 ans et Adela, 20 ans, la plus jeune, la rebelle qui est très amoureuse de Pepe El Romano. Il y a aussi Maria Josepha, 80 ans, la mère de Bernarda, elle est très fantasque et un peu sénile. Et il y Poncia, la domestique, la seule à s'opposer frontalement à la tyrannie que Bernarda impose à ses proches. Pepe El Romano est le très beau jeune homme dont toutes les filles de Bernarda sont amoureuses. Mais il a pour projet d'épouser la plus riche, Angustias...







Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
L'incroyable destin de Jean Dupont
Le journal d'un fou Savennières
Le pain de guerre
Mademoiselle de Maupin
Ceux qui restent
Columbo
Le journal d'un fou Béhuard
Ils étaient dix
On ne paie pas ! On ne paie pas !
Consente-toi