Le lien Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le lien"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Le lien

de August Strindberg , mis en scène par Vincent Gauthier

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Je ne pense qu'à mon enfant, il est notre amour qui a pris du corps, le souvenir de nos heures heureuses.

Strindberg écrit : "j'ai vu la tragédie le lien. Quand la représentation fut terminée, j'avais vécu quelque chose; je ne pouvais pas faire de critique; un juge de mes amis, également ami du théâtre déclara après le spectacle: Toute critique se tait; ceci n'est pas l'art des comédiens; c'est la pleine et entière réalité, j'ai été d'accord".




Pass Sanitaire
Tout ce qu'il faut savoir

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 6 critiques
Plus de critiques sur Le lien »

tousvive Inscrit Il y a 13 ans 32 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une belle pièce
8/10

Belle interprétation de la troupe en général avec un petit bémol concernant Mila Savic qui ne parle pas assez fort et ne donne pas assez ses émotions. Eliezer Mellul est formidable malgré le manque d'abandon émotionnel de sa partenaire principale. TRES belle mise en scène, sobre mais qui donne la part belle au tribunal et au jeune interprètes et aux membres du jury, tous justes et en jeu dans leurs silences ou dans leurs interventions dans ce drame familiale montrant à nouveau toute la subtilité d'un Strindberg incroyable de modernité. Il faut rapprocher cette histoire de lien avec l'enfant (jamais montré mais si présent) de sa dernière pièce, La grand'route, qui montre ô combien les mariages ratés de l'auteur le poursuivront jusqu'à sa mort avec cette envie de consacrer sa paternité mais qui restera toujours dans l'irratrappable. La faute au génie et au besoin obsédant d'écrire, sans doute. L'enfant devient toujours celui d'un autre Père, et surtout reste toujours celui de la mère. Conseils pour une Petite cure de Strinberg dans le même théâtre du Nord-Ouest: Père (en juin), La Grand'Route (pièce testament) et La femme de Sire Bengt.
# écrit le 26/03/10


alain Inscrit Il y a 13 ans 82 critiques  
Utile: Oui Non
-Extra comme pièce
10/10

Extra comme pièce
# écrit le 22/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cocoboq Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-SUPERBE !
10/10

Nous étions 4 spectateurs et avons tous apprécié grandement cette belle pièce. Le texte est magnifique et subtil, le jeu des acteurs même les jurés est d'une grande qualité, la mise en scène vivante et tout à fait bien utilisée au regard de la salle particulière qui offre des entrées et sorties nombreuses. Nous avons passé un très bon moment et avons profité de la sortie des acteurs pour échanger avec eux. Voilà, un spectacle que nous recommandons à tous les amateurs de beaux textes bien joués. Encore merci pour ce vrai et beau théâtre. On revient samedi prochain pour voir deux autres pièces ! et nous étions déjà venus en voir deux autres ! C'est dire que l'on apprécie Strindberg que l'on découvre avec un véritable plaisir.
# écrit le 07/02/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


melisemelise Inscrite Il y a 13 ans 592 critiques 24  
Utile: Oui Non
-disparate
7/10

Difficile d'adhérer à ce lien entre parents évoqué par Strindberg;cette pièce serait plutôt une critique de l'appareil judiciaire.
# écrit le 15/01/10


Dhuoda Inscrit Il y a 16 ans 1500 critiques 91  
Utile: Oui Non
-Spécial
8/10

Ce spectacle est particulier, peutêtre à l'image de son metteur en scène, très bon acteur. Le soir de la première le jeu était assez inégal, les jurés semblaient déconnectés. D'autres sont très bons, ils méritent le déplacement pour une pièce de toute façon plutôt originale. A voir...
# écrit le 15/01/10


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le violon de rothschild
La voix humaine
Les maux bleus
Amok
Antigone
L'escale
Toi et tes nuages
Requiem
Vienne 1913 : les prémisses du pire
L'arbre à rêver