About Love and Death Théâtre de la Cité internationale Affiche © Rosa Frank


Pour être informé des prochaines dates pour "About love and death"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Cité internationale, 75014 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Quatre ans après la disparition de Raimund Hoghe, Emmanuel Eggermont honore son héritage dans un solo élégant où amour et mort se mêlent.


Chorégraphe hors-pair, dramaturge de Pina Bausch, l'Allemand Raimund Hoghe (1949-2021) a marqué d'une empreinte profonde et singulière le monde de la danse. Quatre ans après sa disparition, Emmanuel Eggermont ravive quelques fragments des pièces du mentor avec lequel il collabora durant quinze ans. L'amour et la mort y jouent un rôle prépondérant.
Ce solo élégiaque, voué à un maître cher, est un questionnement sur la filiation. Il ne s'agit pas ici de reproduire, de dupliquer. En revenant à l'oeuvre de Hoghe, Eggermont la réinvestit, l'emplit d'un souffle nouveau. Digresse. Trace sa voie. Dans le souvenir de la création passée, une création neuve prend forme. En même temps que le maître revit, le disciple s'accomplit.
L'héritage se métamorphose, bourgeonne, fleurit. Fidélité, c'est fertilité.







A propos de About Love and Death

L’événement About Love and Death de type Danse contemporaine, organisé ici : Théâtre de la Cité internationale - Paris, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public
à partir de 12 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :

Que ma joie demeure #2025
Majorettes
Ambra Senatore : Par d'autres voix
Métamarphose
, D'où l'amer
Dança frágil
Emmanuelle Huynh, Julie Nioche et Rachid Ouramdane : Múa + 3, Avenue de l'Espérance
Plantasia
Zonardes
Flowers