Je sentais venir la tempête Théâtre des 2 Rives Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Je sentais venir la tempête"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des 2 Rives, 94220 Charenton le Pont

Je sentais venir la tempête

Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Scène Emergente
"On nous apprend à aimer nos soeurs" dit Adela... Est-ce vraiment le cas ?


Dans La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca, cinq jeunes femmes souffrent du caractère tyrannique de leur mère qui les maintient enfermées et s'oppose à leurs tentatives d'émancipation. Le climat étouffant de ce huis-clos attise la violence des habitantes de la maison.

Dans cette libre adaptation, c'est du point de vue des soeurs, à partir de leurs souvenirs, leurs mots, et à travers leurs prismes que nous avons décidé de raconter cette histoire.
Si nous conservons la poésie de Lorca, sa langue, la parole des soeurs est enrichie de monologues donnant à voir les drames intérieurs qui animent chacune de ces femmes en quête de liberté. Les soeurs convoquent leurs souvenirs : ceux d'une histoire commune qui les rassemble dévoilant leur personnalité, leurs visions et leur rapport intime à leur mère.

"Je sentais venir la tempête" invite à s'interroger sur le sens de la sororité redonnant aux filles de Bernarda une destinée, une voix, un point de vue.







A propos de Je sentais venir la tempête

L’événement Je sentais venir la tempête de type Théâtre contemporain, organisé ici : Théâtre des 2 Rives - Charenton le Pont, n'est plus disponible à la vente.

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :

Article 36-2
Petits crimes conjugaux
Simone Veil : Les combats d'une effrontée avec Cristiana Réali
Electre
Le destin se moque des choix
Le Mythe de Sisyphe
Portrait de famille
Burn Baby Burn
Bonnes
Camembert : Le Couronnement