Emma de Normandie, la première couronne, le début une trilogie qui plonge le spectateur au coeur des intrigues politiques du XIème siècle.
Alors que l'Angleterre est secouée par les invasions danoises, Emma, une jeune princesse normande, voit sa vie basculer. Mariée à Æthelred le Malavisé, elle devient reine consort et naviguera entre les alliances complexes et les rivalités qui déchirent le royaume, à une époque particulièrement violente pour les femmes. Mariée deux fois, elle régna aux côtés de ses époux successifs puis de ses fils, devenus rois à leur tour. Compagne, mère, protectrice, mais aussi victime de ces quatre hommes, elle incarna le pouvoir et la faiblesse, la domination et l'assujettissement. Malgré l'incroyable longévité de son règne et ses prouesses politiques, diplomatiques et guerrières, celle qui fit entrer la Maison Normandie au royaume d'Angleterre fut pourtant effacée par l'Histoire, comme tant d'autres personnages féminins. Entre histoire et fiction, la pièce explore les tourments d'une femme prise au piège des événements, confrontée à la violence des hommes et aux limites imposées à son pouvoir.
Emma de Normandie, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Emma de Normandie, toutes les séances
À partir de 15,50 € - Réserver
À propos de Emma de Normandie
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :