Lavage Délicat Théâtre le Proscenium Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Lavage délicat"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

9 critiques avec une note globale de
8/10

Afficher toutes les critiques sur Lavage Délicat>>



lobo Inscrit Il y a 17 ans 156 critiques 9  
Utile: Oui Non
-Ce court instant d'émotion
8/10

Pendant pessimiste à « Ce court instant de bonheur », « Lavage délicat » reprends la même thématique, nous faire entrer dans l’intimité d’une rencontre de deux êtres. Les comédiens sont très émouvants et crédibles, spécialement Yannick Mazzilli. Les deux pièces forment un tout, visible dans le même théâtre et écrit par un auteur qui a su développé un univers qui lui est propre.
# écrit le 21/04/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


marlène Inscrite Il y a 16 ans 46 critiques  
Utile: Oui Non
-encore une fois, très beau
10/10

j'avais adoré "y'a des nuits qui mériteraient de ne pas voir le jour", et bien c'est toujours aussi bon, de l'émotion à l'état pur, tout est juste, la mise en scène toujours de qualité.... je suis intarrissable sur les spectacles de lilian lloyd mais c'est dommage qu'il n'ait pas ce qu'il mérite. les comédiens aussi mériteraient des salles combles, ils donnent beaucoup sur scènes et vraiment c'est un duo très attachant, la différence de taille de ce petit bout de femme et ce grand homme, très grand homme, donne encore une dimension supplémentaire à la pièce. je ne suis pas passée par billetreduc pour aller voir cette pièce mais je voulais quand même laisser un mot dessus. allez y , vite c'est bientôt fini.
# écrit le 22/04/05


@221427 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-à découvrir
9/10

sur le fil, entre cynisme et espoir... délicatement contée, la nuit de ces deux etres, parenthèse de vie dans un monde si froid... Lloyd une fois encore nous emporte, avec une douce violence...
# écrit le 07/04/05


brisat Inscrite Il y a 17 ans 2057 critiques 126  
Utile: Oui Non
-le croisement de deux coeurs lacérés
8/10

Attention après la critique de ce spectacle, je vous ajoute la critque de "ce court instant de bonheur que j'ai vu dimanche 13 mars 2005. ----------------------- le croisement de deux coeurs lacérés Ils se sont croisés dans un bar dans l'apparence du hasard. Lui,du haut de son mètre 95, traîne son inquiétude d'enfant perdu, il craint qu'elle ne l'aime plus. Elle, petite puce de 1 mètre 60 a été quitté depuis un an par celui auquel elle croyait. Il ne lui reste que son chat aveugle, ses peintures créées à partir de de photos de cadavres et sa seule amie qui vient de mourir. Lui est à l'étroit dans son coeur enserré par la souffrance, elle dans le pull de laine cadeau de son amie que le pressing lui a "cassé". Cela aurait pu être un peut-être.... cela ne sera pas. ---------------------- Pour "ce court instant de bonheur Le songe d'une vie d'amour Le vide de l'absence creuse le néant de son quotidien. Le désespoir de sa poésie lacère sa solitude. Vont-ils se perdre avant que de s'être croisés ? Savoir encore regarder,et, peut-être, arriver à aimer, c'est encore, toujours et aussi la vie. Les "mentors" interviennent tout en finesse avec de l'ironie et aussi de l'agacement (ils sont bien obtus "ces aveugles" du sentiment !). Les deux "tout perdu" sont plein de doutes, de contradiction et de peur mais si attachants. Un bon quadrige d'acteurs.
# écrit le 17/03/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@235157 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Délicatepièce.
10/10

Voilà une pièce ingénieusement montée en flash backs. l'auteur metteur en scène sait définitivement jouer des mots, des objets, des images, et met à nu deux beaux êtres poignants de sincérité, incroyables aussi par leur différence de taille. Cette non-aventure sans lendemain nous berce dans une atmosphère intime, vraie, cynique et c'en est drôle. Chacun avec son passif, ses douleurs, et quelle tendresse aussi! Peut être que ca dérange... un peu, et c'est tant mieux. La musique à base de guitare, de sons purs, donne le ton aussi. J'ai fondu face à cette comédie si proche de nous... de parties de nous. Allez y de ma part, pour le plaisir des yeux et des oreilles.
# écrit le 03/04/05


@216528 Inscrit depuis longtemps 58 critiques
Utile: Oui Non
-Un moment d'intimité
10/10

Je ne connaissais pas encore Lilian Lloyd, mais depuis que j'ai vu cette pièce, j'ai commandé ses livres... Certes, un thème pas très original (la rencontre amoureuse), mais des petits bouts de vie, avec leurs espoirs, leurs illusions, leurs moments de lucidité ou de dépit... bref, tout ce qui touche un peu tout le monde! J'ai trouvé les deux comédiens très attachants (et comment ne pas parler de leur différence de taille? énorme!), investis, convaincants, rigolos, émouvants... Tout ça m'a un peu fait penser à "Frankie et Johnny" (j'adore). Allez les voir! (yann)
# écrit le 17/03/05


jp Inscrit Il y a 18 ans 4311 critiques 204  
Utile: Oui Non
-bon Lavage très délicat
8/10

C'est une pièce intime où nous partageons la rencontre de 2 êtres mal dans leur peau. Nous assistons à leur nuit commune pour mieux les comprendre. La mise en scène est délicate et les acteurs sont de grande qualité. Nous espérons que l'association de ces deux mal être individuel va se transformer en un bien être à deux. A voir.
# écrit le 09/03/05


@163660 Inscrit depuis longtemps 60 critiques 1
Utile: Oui Non
-Quel ennui.
1/10

J'ai été déçue:c long, texte ininteressant,soit-disant une comédie? et en + des scènes intimes qui n'a pas lieu d'être....
# écrit le 21/03/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: