Pour être informé des prochaines dates pour "Musée en chantier"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, 75012 Paris

Musée en chantier

dans le cadre de "June Events"
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pièce librement inspiré des Récitations de Georges Aperghis et de Life is killer de John Giorno.

Après diverses collaborations avec Georges Aperghis, Johanne Saunier se plonge dans une de ses oeuvres mythiques pour voix seule, Les Récitations et joint le mouvement à ces partitions vocales virtuoses. Elle y associe les textes de Giorno, sorte de haikus du quotidien qui contrastent avec le flot de sons et phonèmes de l'oeuvre d'Aperghis. Osciller sans fin entre ces deux univers est une façon de questionner le manque de simplicité grandissant dans la communication entre les individus.

Johanne Saunier:
Pendant plus de dix ans, elle est interprète au sein de la compagnie Rosas/Anne Teresa De Keersmaeker. En 1998, elle crée Joji Inc. avec Jim Clayburgh, scénographe. En 2000, elle reçoit le prix Bagnolet de la chorégraphie pour son trio Final Scene. Depuis juillet 2004, elle travaille sur Erase-E(X), une suite de collaborations en forme de poupée russe avec divers artistes invités comme Wooster Group de New-York, Anne Teresa de Keesmaeker, Kurt d'Haeseleer ou encore Georges Aperghis pour une composition vocale.
En 2007 est créé IM-agined, une triple collaboration entre la designer textile Anke Loh, le vidéaste Kurt d'Haeseleer et Joji Inc. Elle est également interprète dans plusieurs opéras (Le Conte d'hiver de Philippe Boesmans et Luc Bondy, Bloet Wollef Duivel de Walter Hus et Guy Cassiers, Paysage sous surveillance, Avis de Tempête et Machinations de Georges Aperghis).

En 2008, elle crée la chorégraphie pour le premier opéra dirigé par Jim Clayburgh Lolita, basé sur le livre de Nabokov. Ses prochains projets sont Lear Summaries avec le compositeur François Sarhan et le Quatuor Diotima, et Line of Oblivion avec le compositeur Arturo Fuentes. <







Pour Tout public

Festivals

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45