Miroir des (In)visibles
Réserver
Réserver
Pluridisciplinaire 3 voix, 3 femmes, 3 matières
Miroir des (In)visibles... le fruit de la rencontre entre Soraya Bénac, une histoire de claquettes et les femmes incarcérées à la maison d'arrêt de Gradignan.
Inspirée par leurs histoires et les réalités carcérales, cette création explore les thèmes de l'enfermement, de la justice et de la sororité. Le spectacle allie théâtre, tap dance (claquettes) et arts plastiques, pour créer une atmosphère onirique, décalant la dureté de la réalité et offrant une évasion mentale temporaire de cet environnement. En donnant vie aux personnages de Selma, Solaine et Soupir, ces trois artistes donnent voix aux femmes incarcérées et invisibles derrière les murs de ces forteresses de bétons.
Pourquoi constate-t-on une croissance continue du nombre de personnes en détention d'une année à l'autre, alors que la prison est censée représenter la réponse ultime aux infractions commises ? Sur l'invitation de Soraya Bénac, Mathieu Ehrhard vous convie à briser ces barrières, dans une scénographie épurée, le temps d'une expérience théâtrale poignante, poétique et enrichissante.
La distribution du spectacle ✨
Miroir des (In)visibles, les avis spectateurs
Le lieu
Les spectacles dans la même salle
Prochaines séances
Miroir des (In)visibles, toutes les séances
À partir de 19,50 € - Réserver
À propos de Miroir des (In)visibles
Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :