Pour être informé des prochaines dates pour "Pa'ha - festival du devant de la scène"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Pa'ha - Festival du devant de la scène

mis en scène par Chorégraphie de Riina Koivisto

Salle Olympe de Gouges, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pa'Ha signifie en finnois "terrible". Affirmation, pouvoir, séduction dirigent les personnages et parfois le monstrueux surgit.

Composée de trois tableaux, la pièce se construit sur l'expérience corporelle de la polarité. Poussé à l'extrême, dans une progression collective, un état se transforme en son contraire. Et les opposés finissent ainsi par se rejoindre, ou plutôt se fondre l'un dans l'autre.

Equilibre et harmonie naissent de l'expérimentation des extrêmes qui laisse parfois surgir l'insaisissable. Des personnages émergent à travers la qualité du mouvement exploré. Affirmation, pouvoir, séduction les dirigent ostensiblement.

Pa'Ha, mot finnois, qui signifie "terrible", exprime cette quête des limites. Si le travail théâtral trouve ici sa place, il n'est qu'un point de départ et permet surtout de revenir à la densité et à l'intensité du mouvement. Par l'absence se caractérise le mouvement propre à chacun des personnages : absence de poids, d'espace, de temps et de flux. Autant de paramètres qui les habitent, les structurent, leur donnent corps et chair.


Artistes : Danseuses : Elisabeth Celle , Julie Gasnier , Nathalie Hernandez , Elise Pierre. Costumes : Karine Charpentier. Scénographie : Jaana Kautto (vidéo) . Musique : Julie Gasnier, Elise Pierre, Pascale Pouillieute, Michela Trovajoli. Travail d’ acteur : Analia Perego.
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Chorégraphie de Riina Koivisto





Pour Tout public de 14 ans jusqu'à 90 ans

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Éclats de Vies
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Carolyn Carlson Company
Carmen
Ballet National du Canada TranscenDanses
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Pietragalla : La femme qui danse
Pietragalla : La femme qui danse
Au creux de mon silence
Carte blanche à Marlène Rostaing