Pour être informé des prochaines dates pour "La preuve par trois"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Gouvernail, 75019 Paris

La preuve par trois

de Katia Grimm , mis en scène par Katia Grimm

Théâtre du Gouvernail, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Gouvernail

Et si vous faisiez un rêve ? Et si dans ce rêve vous rencontriez ces petites voix dans votre tête, que vous aviez oubliées depuis longtemps ?

Le dialogue intérieur d'une adolescente, June, qui loin de dissiper ses doutes, va en explorer les infinis méandres, à la recherche d'un moi-même qui se dérobe sans fin, faisant naître, dans sa fuite, de nouvelles raisons de douter...

" Tu as fermé les yeux, tu as glissé, tourné, volé, roulé, au passage tu m'as attrapée, et on a atterri ici... " Et si vous faisiez un rêve ? Et si dans ce rêve vous rencontriez ces petites voix dans votre tête, que vous aviez oubliées depuis longtemps ? C'est ici que commence la Preuve par Trois : trois acteurs pour un seul personnage, trois voix internes qui s'affrontent, se découvrent, s'aiment, se rejettent, se recherchent... Il pourrait s'agir d'une psychanalyse, car tout y est : affrontement du moi, du surmoi et du ça, refoulement, conflit intérieur. Cependant, il ne s'agit pas ici de résoudre, mais bien d'observer le dialogue interne d'une adolescente en proie à la découverte de son corps, la peur de grandir, la recherche d'elle-même, des premiers amours... June, loin de dissiper ses doutes, va en explorer les infinis méandres, à la recherche d'un moi-même qui se dérobe sans fin, faisant naître, dans sa fuite, de nouvelles raisons de douter... " Jusqu'où tomberai-je ? Tant de pensées m'envahissent que je ne sais plus qui je suis, ni pourquoi je cours... "








Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Notre ami Will
Plaidoirie d'une soumise
Les Téméraires
Niétotchka Nezvanova
Carte blanche à Stanislas Nordey : Debout, la joie de David Léon Festival Zoom #9
Les Desseins
Le Prix de l'or
Le Maître de Santiago
Le Jeu des ombres
Potins d'enfer