Pour être informé des prochaines dates pour "Elf, la pompe afrique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grand Parquet, 75018 Paris

Elf, La pompe Afrique

de Nicolas Lambert , mis en scène par Nicolas Lambert


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



Daniel Mermet - France Inter: « Il est tout seul en scène pendant deux heures et il joue tout le procès. C’est bien foutu, c’est drôle, on rigole et puis on comprend quelques choses et puis on réfléchit. Et ça c’est très intéressant…. »

« Les dialogues sont authentiques, mais on a parfois du mal à le croire tant les accusés pris la main dans le sac font preuve d’une incroyable mauvaise foi pour esquiver les questions du tribunal ».

Olivier Languepin - ARTE Journal de la Culture: « Elf, la pompe Afrique a le mérite de condenser le procès Elf et de le rendre "lisible ". Le résultat est d’une clarté qui était inaccessible même à ceux qui suivaient le procès à travers la presse, semaine par semaine."

Pascale Robert-Diard - Le Monde: « Nicolas Lambert a tout retenu : le ton mordant et le regard inquisiteur du président Michel Desplan, la gouaille parfois menaçante d'Alfred Sirven, l'art consommé de parler pour ne rien dire d'André Tarallo, le troublant mélange de suffisance et d'humilité de Loïk Le Floch-Prigent.
Il a saisi ces phrases dignes des meilleurs dialogues d'Audiard, pointé la soudaine pudeur sémantique des prévenus dès lors qu'il s'agissait d'évoquer la "caisse noire" d'Elf et les financements politiques - "l'opaque", "l'occulte", "la cuisine", "ces choses-là"…»