Pour être informé des prochaines dates pour "Talents danse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Talents Danse

mis en scène par Christine Bastin / Michel Kelemenis / Laura Scozzi

Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Christine Bastin-Michel Kéléménis-Laura Scozzi. 3 pièces signées par 3 chorégraphes de renom.

L'Association artistique de l'Adami conçoit et soutient des événements permettant à de jeunes artistes professionnels de démarrer leur carrière. En 2004, elle a initié le projet "Talents Danse" au Théâtre de Suresnes qui a primé quatre danseurs : Anthony Cazaux, Sarah Duthille, Matthieu Hocquemiller et Fani Sarantari. Ces lauréats du prix d'interprétation chorégraphique ont ainsi l'occasion de travailler avec Christine Bastin, Laura Scozzi et Michel Kelemenis qui chorégraphient chacun une pièce de 20 minutes.

Dans "Les mots blancs", Christine Bastin situe sa recherche entre contrôlable et incontrôlable, hardiesse de la nature et petitesse de l'être humain, offrant au hasard une place centrale.

Avec "Quelque part au-dessus du ciel", Laura Scozzi jongle avec l'insolite et étudie les mouvements émotionnels pour un curieux équilibre entre instinct et quotidien… Quant à Michel Kelemenis, considérant la chorégraphie comme sujet d'échange, il cherche avec "Aléa", une langue commune aux particularités de chacun.

L'occasion de découvrir ces jeunes danseurs d'excellence dans trois univers différents avant une tournée en France et à l'étranger.

Notes d'intentions :
...comme la nuit en avril sous la foudre, on voit le jardin blanc… et le fort aurait peur au milieu du désordre indocile et pour avoir, il faudrait ne rien vouloir, et l'on verrait les mots blancs s'exploser sur le vivant…" Christine Bastin

"Dans Aléa, au hasard de circulations tressées et dynamiques, de petites formes duelles s'échappent pour mettre en résonance les corporalités différentes. La façon dont chacun s'empare du geste devient le lieu de l'observation, et le corps, l'enjeu central. L'effet cinétique des croisements multiples constitue un liant permettant de dépasser, à l'intérieur de la danse, la simple juxtaposition des qualités de chacun." Michel Kelemenis

"Epier les mouvements émotionnels humains, en constater les motivations et les manifestations. Rechercher chorégraphiquement la stylisation exacerbée des habitudes et comportements quotidiens, ainsi que l'explosion des mouvements instinctifs exceptionnels qui confirment les règles. Le contrôle et la perte de contrôle. Explorer le corps dramatique influencé par les références, l'éducation, la religion, l'environnement." Laura Scozzi







Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Boys don't cry
Armande Sanseverino et Gael Germain : En pièce jointe
Nocturne danse #46
Dorothée Munyaneza : Umuko + Toi, Moi, Tituba... Chaillot Expérience
Carolyn Carlson Company
Pietragalla : La femme qui danse
Au creux de mon silence
Carte blanche à Marlène Rostaing
Éclats de Vies
Ballet National du Canada TranscenDanses