Mélo Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mélo"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mélodrame d' Henry Bernstein, ou comédie dramatique. 4 personnages en quête d'amour, de reconnaissance, en désir d'être...

Henry Bernstein compose ici l'une de ses plus belles oeuvres! A la table de cette comédie dramatique, sont réunis des personnages complexes, ambigus, mus par leur passion commune. Parfois drôles, souvent touchants, toujours présents en nous, pour nous. La musique rythme leurs vies, et nous enmène au coeur des choses, au delà de ce qu'ils sont, par delà ce que nous sommes ou aspirons à être.

Un dîner entre amis, un soir d'été, des retrouvailles évidentes...Pour Pierre, seul compte ce bien être là : se souvenir du temps passé, des joies d'un hier avec Marcel, son double talentueux et reconnu, et vivre l'espoir d'un demain, auprès de Romaine, l'amour de sa vie, complice d'une vie tranquille, tendre partenaire d'un quotidien à l'apparente sérénité. Marcel jouit d'une carrière internationnale de soliste.Le monde est son univers, la musique son identité.

Christiane aime en silence, compassée et patiente, absente et tellement présente.La partition voulue par Bernstein est pleine de poésie; les mots flottent sur l'océan de leurs émotions tendres émouvantes, passionnées! Parviendront-ils, comme le pensait Heitor Villa-Lobos, à placer un métronome au centre de leurs êtres, pour vivre en paix ?







Pour Tout public

Comédie dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Ce que nous aurions fait ensemble
Les justes
George Dandin ou le mari confondu
Les accords mineurs
Filles d'Ariane
Le petit coiffeur
Le journal d'un fou Brissac
Rentrée 42 : bienvenue les enfants
Le Huitième Ciel avec Florence Pernel
Le complexe de Dieu