Le bonheur est à l'intérieur de l'extérieur de l'extérieur de l'intérieur, ou l'inverse. La Manufacture des Abbesses Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le bonheur est à l'intérieur de l'extérieur de l'extérieur de l'intérieur, ou l'inverse."
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Manufacture des Abbesses, 75018 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements La Manufacture des Abbesses


Critiques de la presse



" Dans une suite grandiose de jeux de mots et de logique, de digressions et d 'envolées lyriques, se perdant dans les méandres de sa pensée joyeusement tordue, Fourcade nous dévoile " l'heureux passage " pour accéder au Bonheur... Et le temps de ce spectacle, l'artiste nous rend simplement heureux, car son esprit brille et son humour scintille des éclats de l'intelligence. "

" Humour cinglant, l'acteur jongle avec les mots et les étire pour en faire de la poésie. (...) Avec finesse et logique, il pointe du doigt le véritable problème qui empêche d'être heureux : savoir ce que l'on veut vraiment. Le fils spirituel de Raymond Devos nous emmène ainsi dans une aventure burlesque et profonde dans laquelle le seul risque que nous pourrions prendre en se rendant à ce spectacle est de recevoir des éclats de lune dans la tête "

" Le titre du spectacle veut tout dire : Le Bonheur est à l'intérieur de l' extérieur de l'extérieur de l'intérieur ou l'inverse. On le retrouve tel qu'en lui-même : tendre, poétique, pratiquant l'absurde et la métaphysique tendance Devos comme un des beaux-arts. "

" Après l'excellentissime "Secret du temps plié", ce fils spirituel de Raymond Devos incarne ici un auteur incapable de finir sa (dernière) pièce consacrée au bonheur... Jouant avec les mots, naviguant entre logique et noirceur, tendresse et absurdité, Gauthier Fourcade nous rappelle que "sans rêve, l' homme ne vit pas vraimen "

Causette " Il avait déjà réjoui une foule de spectateurs avec sa trilogie – Le coeur sur la main, Si j'étais un arbre et Le Secret du temps plié, mais ce nouveau spectacle, encore plus poétique, voire philosophique, donne davantage la part belle à l'incontrôlable, l'inexplicable, l'imaginaire... On a rit, on a eu les larmes aux yeux. Derrière ses airs faussement sérieux, son spectacle est avant tout une invitation joyeuse à entrer dans les méandres de l' esprit. On y fait un voyage dont on ressort ému et enchanté. "

Journal du dimanche " Le bonheur est à l'intérieur de l'extérieur de l'extérieur de l' intérieur, ou l'inverse. C'est le titre impossible à retenir du dernier spectacle de Gauthier Fourcade et aussi tout un programme, à commencer par supprimer les malheureux. Comment faire? Se poser certaines questions. Le bonheur est-il un but en soi? D'ailleurs, en quoi consiste le bonheur? Et d'endosser la blouse de l'enseignant pour, exemples à l'appui, échafauder des hypothèses, faire des démonstrations, en alternant logique et absurde. Gauthier Fourcade est un expert en art du jeu de mots, dans la droite ligne de Raymond Devos. "