La vieille et la bête Grand Parquet Affiche © MARIO DEL CURTO


Pour être informé des prochaines dates pour "La vieille et la bête"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Grand Parquet, 75018 Paris

La vieille et la bête

de Ilka Schönbein , mis en scène par Ilka Schönbein


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ce spectacle, joué par Ilka Schönbein, est un duo magique où la musique et le chant d'Alexandra Lupidi magnifient le travail scénique d'Ilka.

"Forgé avec des moyens rudimentaires et un engagement total, les spectacles de la danseuse-marionnettiste fascinent.

A chaque représentation, Ilka Schönbein met KO les spectateurs.
Sa frêle silhouette et les moyens rudimentaires mis en jeu (un peu de paille, des pommes et quelques marionnettes) pour réinventer des contes défaits par la désinvolture des ans, sa manière à peine impudique de nous montrer les changements à vue et la mise en place des accessoires magnifient l'engagement total d'une interprète hors du commun.
Pour la vieille et la bête Ilka réinvente sur scène des histoires que lui racontait son père.

"Pour faire danser ses vieux os", comme elle dit, elle a engagé une musicienne, la trépidante Alexandra Lupidi, puis ajoute sur scène de la paille, des pommes et quelques marionnettes.

Le rêve se mélange à la réalité. La bête prend possession du corps d'Ilka... et vous verrez ce n'est pas qu'une illusion." Thierry Voisin – Télérama Sortir

Un conte de fées où les pommes ont une grande importance, où un âne joue du luth, où les vieilles trompent la mort, un temps, le temps lui fera de la petite ballerine, une ballereine puis une balleruine.

Danseuse, raconteuse, et manipulatrice hors catégorie, Ilka Schönbein a trouvé pour ce spectacle en français, son accompagnatrice, la musicienne, comédienne et étonnante chanteuse, Alexandra Lupidi.

Masques et costumes, contorsion du corps qui se dédouble et se multiplie, voix qui surgit cocasse, malicieuse, grondeuse. On plonge là aussi dans un univers auquel on ne peut accéder que par imagination, séduction, folie douce.

Ilka Schönbein est allemande mais parle un français parfait et sa compagnie s'appelle le théâtre Meschugge (en yiddis, dingue, fou, maboul, crazy, pazzo, loco etc....).

Pour chacun de ces spectacles, il est préférable d'aimer se laisser emporter par cette drogue que peut être le théâtre, pas besoin d'être un enfant pour cela.

Alexandra Lupidi : musique
Simone Decloedt : régie.







Pour un public enfant
à partir de 9 ans

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les Carnets du Sous-sol
Les filles ne sont pas des poupées de chiffon
Intra Muros
Madame M.
Carte blanche à Stanislas Nordey : Debout, la joie de David Léon Festival Zoom #9
Hiku
La Robe de Mariée
Courgette
Tomber du c.i.e.l
Rembrandt sous l'escalier