Mikéa + première partie: Sonny Troupé Quartet La Bellevilloise Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Mikéa + première partie: sonny troupé quartet"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Bellevilloise, 75020 Paris

Mikéa + première partie: Sonny Troupé Quartet

dans le cadre de "L'Afrique dans tous les sens"
La Bellevilloise, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Swinger malgache des temps modernes, à découvrir.

Mikéa (Madagascar), Avec l'appartion de Mikéa (prix Découvertes RFI 2008) c'est l'émergence des pulsions du terroir dans la musique urbaine malgache qui se poursuit. Theo Rakotovao alias Mikéa est auteur, compositeur et interpréte. Pour son dernier album sorti ce printemps, il a fait le choix de se tourner vers une esthétique simple, à la fois personnelle et universelle, portée par le trio guitare ,basse et percussions, trio sur lequel la voix peut s'épanouir librement. Entre tradition vocale du sud de l'Ile (Beko), folk, complaintes Bluesy et mélodies Pop, Mikéa est un swinguer des temps modernes, un porte voix dans un sud aride et déshérité, aux richesses musicales immenses.

En premiére partie Sonny Troupé Quartet (Guadeloupe), Jazz, Electro, jungle, métal, tous ces genres qu'affectionne particulièrement Sonny Troupé se retrouvent mélés d'une maniére ou d'une autre au sein de sa musique: Une musique où le Gow ka , musique traditionnelle de la Guadeloupe occupe la place centrale, base sur la quelle se construit et s'articule tout le reste.Une synthése musicale résultat de toutes ses années d'expériences

Sous le parrainage du professeur Djibril Tamsir Niane et pour la 3ème édition consécutive (saison 2), le festival pluridisciplinaire l'Afrique dans tous les sens, revient avec un cycle thématique mettant un pays à l'honneur. Véritable voyage initiatique durant lequel l'Afrique, dans sa diversité et son ouverture, se dévoile dans tous les sens jour après jour, d'un lieu à l'autre.

Le meilleur de la création africaine sera mis en exergue à travers la musique, les arts plastiques, la mode, le cinéma, les rencontres-débats, les ateliers de pratique artistique, les arts de rue, la gastronomie, le conte et la danse.

La réussite de l'édition 2011 a permis d'encrer durablement le festival dans le paysage culturel et artistique de Paris et de sa région, grâce notamment à une programmation, ponctuelle, d'exception au musée du quai Branly, mais aussi dans les autres lieux partenaires. Le Festival a accueilli plus de quinze mille spectateurs toute discipline confondue, dans sept lieux, trois semaines durant.

Toujours en quête d'une programmation éclectique et originale, l'édition 2012 mettra en scène des projets actuels novateurs, d'artistes en développement (Fredy Massamba, La Seconde Méthode, Mounawar) aux côtés d'artistes de renom qui nous ont fait rêver (Touré Kunda, Sékouba Bambino, Omar Pene & Le Super Diamono) et qu'on aurait aimé revoir plus souvent sur la scène parisienne. Ce sera chose faite cette année, pour le plus grand plaisir du public.

En mettant la Guinée à l'honneur, notre volonté est de témoigner de l'exceptionnelle richesse du patrimoine culturel et artistique guinéen et d'en faire un état des lieux à travers des concerts inédits d'artistes de la diaspora tel que Kaabi Kouyaté, Sékouba Bambino, une grande rencontre-débat qui sera présidée par le professeur Djibril Tamsir Niane et animée par M. Souleymane Koly, un cycle de cinéma guinéen et des animations diverses...

Ce sera l'occasion de célébrer dans un esprit de fête, une nouvelle Afrique plurielle en marche, plus que jamais ouverte sur le monde, pour que vive la diversité culturelle "au service" du rapprochement des peuples.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Echos d'Hyrule Strasbourg
Mariam Ba
Les soeurs Tartellini
Marisa Monte : The greatest hits tour
Duplessy and The Violins of the World
SamulNori
Ahmet Aslan
La Chimera : Pérou Baroque
Lëk Sèn
Axel Merryl