Pour être informé des prochaines dates pour "Chacun son cirque"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Menilmontant ( petite salle ), 75020 Paris

Chacun Son Cirque

de Emmanuelle Azeroual , mis en scène par Emmanuelle Azeroual


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Clown, La Funambule, Le Dompteur, La Danseuse.Et au milieu d’eux, La Fille Rouge qui les met en mouvement et leur donne la parole.

Nous voyons quatre personnages tirés du Cirque : Le Clown, La Funambule, Le Dompteur, La Danseuse… et au milieu d’eux un autre, plutôt une autre, … La Fille Rouge. Plus exactement : nous voyons l’énigmatique Fille Rouge et, de ses gestes émanent ces quatre personnages. Chacun se présente, chacun regarde l’autre, avec peur et désir. Les contacts se font, orchestrés par elle, la Fille Rouge. Marionnettiste, elle les met en mouvement et leur donne la parole.

Et voilà que Le Dompteur et La Funambule esquissent une chorégraphie sans la moindre faille tant leurs pas se règlent à la perfection. Et voilà que Le Clown et La Danseuse se cherchent mais tournent en rond, piétinent, se marchent sur les pieds… Mais La Fille Rouge ne s’en tient pas là : voici un Dompteur qui voudrait pouvoir trembler, voici une Funambule en perte d’équilibre, une Danseuse un peu rigide et un Clown qui pleure…

Qui sommes-nous derrière nos numéros ? Chaque personnage emprunte sa voix à Baudelaire, Lautréamont, Beckett,Wilde ou encore Albert Cohen qui, malgré les années, parfois les siècles qui les séparent, dialoguent, s’interrogent, se répondent. Leur prêtant d’emblée un habit un peu caricatural, Emmanuelle Azeroual a voulu représenter la poésie autant que le ridicule de chacun à L’instant de la parade amoureuse.








Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Visites à Mister Green
Poings
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
Les derniers jours d'Agnès Magnusdottir
Dans la solitude des champs de coton
La guerre de l'eau
Bon à rien, bon à tout
L'oignon
Du paillasson considéré du point de vue des hérissons
Les Carnets du Sous-sol