Pour être informé des prochaines dates pour "Tenue de soirée"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Roi René - Paris, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



"Pari réussi pour Hélène Zidi-Cheruy : elle adapte et met en scène (...) sans jamais tomber dans la caricature.(...) Personnages comico-tragiques touchants de sincérité, situations hilarantes, le tout mené sur un rythme d’enfer. Les fans de l’univers de Bertrand Blier ont de quoi se régaler…"
Emmanuel Plé

« On retrouve l’ambiance du film de Bertrand Blier (...) Dialogue tantôt truculent, très drôle, très cru mais aussi très tendre. Spectacle troublant par la proximité, les acteurs sont à la portée des spectateurs. Les sentiments s’expriment, ils sont directement palpables. Une confrontation permanente des corps et des âmes. »
Jean Michel DHUEZ- Europe 1-Le 31 Mars 2006

Valérie Beck, Le Journal Du Dimanche , Le 16 Avril 2006

« Vingt ans après la sortie du film, les mots de Bertrand Blier sont toujours aussi percutants. C’est ce qu’on vérifie tous les soirs sur la scène du Théâtre Côté Cour, où Hélène Zidi-Cheruy a adapté et mis en scène Tenue de soirée (…) La pièce ne laisse pas indifférent (…) Dans cette petite salle intimiste du Théâtre Côté Cour, les répliques nous arrivent en pleine face. Hélène Zidi-Cheruy est restée fidèle à la violence verbale et sexuelle de l’original. Il faut saluer la performance des trois comédiens (…). Un spectacle qui vous fait simultanément pleurer, rire et bander est une rareté unique. C’est ce qui se produit avec « TENUE DE SOIREE » - dans la mise en scène d’Hélène ZIDI-CHERUY- (...) Entre Monique, Antoine et Bob, tous les couplages et accouplements sont possibles – jamais gratuits, souvent sincères, mais toujours, pour chacun dans une solitude intérieure inaccessible à l’autre. Le déshabillage de ces solitudes ne laisse plus à Eros qu’un voile de mélancolie cramé par l’humour." "Un spectacle qui vous fait simultanément pleurer, rire et bander est une rareté unique. C’est ce qui se produit avec « TENUE DE SOIREE » - dans la mise en scène d’Hélène ZIDI-CHERUY- (...) Entre Monique, Antoine et Bob, tous les couplages et accouplements sont possibles – jamais gratuits, souvent sincères, mais toujours, pour chacun dans une solitude intérieure inaccessible à l’autre. Le déshabillage de ces solitudes ne laisse plus à Eros qu’un voile de mélancolie cramé par l’humour." "Un spectacle qui vous fait simultanément pleurer, rire et bander est une rareté unique. C’est ce qui se produit avec « TENUE DE SOIREE » - dans la mise en scène d’Hélène ZIDI-CHERUY- (...) Entre Monique, Antoine et Bob, tous les couplages et accouplements sont possibles – jamais gratuits, souvent sincères, mais toujours, pour chacun dans une solitude intérieure inaccessible à l’autre. Le déshabillage de ces solitudes ne laisse plus à Eros qu’un voile de mélancolie cramé par l’humour."

Jean-Marc STRICKER-Radio France- Le 22 Avril 2006 "Un spectacle qui vous fait simultanément pleurer, rire et bander est une rareté unique. C’est ce qui se produit avec « TENUE DE SOIREE » - dans la mise en scène d’Hélène ZIDI-CHERUY- (...) Entre Monique, Antoine et Bob, tous les couplages et accouplements sont possibles – jamais gratuits, souvent sincères, mais toujours, pour chacun dans une solitude intérieure inaccessible à l’autre. Le déshabillage de ces solitudes ne laisse plus à Eros qu’un voile de mélancolie cramé par l’humour