Richard III Théâtre des Béliers Parisiens Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Richard iii"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre des Béliers Parisiens, 75018 Paris

Richard III

de William Shakespeare , mis en scène par Léonard Matton

Théâtre des Béliers Parisiens, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

3 critiques

Afficher toutes les critiques sur Richard III>>



pixouxxx Inscrit Il y a 14 ans 9 critiques 1
Utile: Oui Non
-Belle Pièce
8/10

Nicolas St-Georges nous transportent tout au long de la pièce! Une mise en scène rondement mené par Léonard Matton. Bravo! Petit bémol pour les autres comédiens qui oublient quelques fois les enjeux énormes de la guerre.
# écrit le 19/03/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


melanion Inscrit Il y a 16 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique
9/10

Une revisite du texte du grand Shakespeare portée par des alexandrins classiques. Visuellement et scénographiquement, avec si peu de moyens, c'est ambitieux et réussi ! Bravo au comédien principal qui porte ce rôle énorme !
# écrit le 26/03/13


@2283535 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Il était une fois en Syrie...
8/10

Il était une fois en Syrie... Un homme dont la soif de pouvoir était si grande, qu'il ne recula devant rien ni personne pour s'asseoir sur le trône. Cet homme, qui était à la fois dangereux, instable et charismatique se prénommait Rishad. Au départ, le titre de la pièce est clair : il s'agit d'une adaptation de Richard III de Shakespeare. Cependant si le spectateur s'attend à se retrouver dans l'univers Shakespearien, il se trouvera vite décontenancé car cette adaptation parait bien loin de celui de Shakespeare. Mais c'est en cela que réside sa force à mon avis. Dans Richard III Hiver arabe, nous sommes à vrai dire en présence d'une double adaptation, d'une part avec la transposition de l'histoire à notre époque moderne, où les semi-automatiques remplacent l'épée et d'autre part avec un déplacement du lieu de l'intrigue de la culture occidentale vers la culture orientale. L'interprétation du personnage central est tellement saisissante que l'on en viendrait presque à tomber sous le charme de ce tyran sanguinaire. Tout aussi importants sont les personnages secondaires qui viennent soutenir la trame et dont on sent les acteurs impliqués. Bien que la pièce soit sombre (métaphoriquement et littéralement parlant), celle-ci est portée par une mise en scène recherchée où la violence est à la fois exaltée et atténuée. La lumière et la musique contribuent beaucoup à cet effet. Sans oublier une touche d'humour qui vient rompre ce tableau austère. Richard III Hiver arabe est aussi une pièce qui interroge et où le spectateur ne fait pas seulement qu'observer. Finalement malgré ces chamboulement culturels et temporels il faut bien constater que peu importe le lieu, la culture et l'époque, les luttes de pouvoir resteront partout et toujours les mêmes.
# écrit le 04/04/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: