Terakaft + Mulatu Astatke + Roy Ayers Magic Mirror Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Terakaft + mulatu astatke + roy ayers"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Terakaft + Mulatu Astatke + Roy Ayers

dans le cadre de "archives"
Magic Mirror, Puteaux

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Dans les 70's, lorsque les jeunes lions d'Addis Abeba flirtent avec la soul-funk et le jazz-groove, ils créent l'Ethio-jazz. Mulatu Astatke est le père fondateur de ce mouvement.

  • Terakaft
    Le goupe Terakaft, a été fondé en 2001 au Mali par les grandes figures du groupe Tinariwen, originaire d'Adrar des Ifoghas, Terakaft ("caravane" en tamasheq) cultive une transe pop moderne. Guitares électriques en arabesques, basse reptilienne, percussions telluriques, ce troisième album les impose comme un authentique groupe rock touareg. Aristocrates du désert, inspirés par les sables infinis et les vents du Sahara, ils sont aussi les héritiers de John Cipollina et de Jimi Hendrix.
    Écouter Terakaft, c'est commencer un voyage d'où on peut ne jamais revenir. Terakaft est un groupe de scène. Le mélange de deux guitares, l'une conservant le rythme, l'autre s'élevant dans les airs avec délicatesse, les deux se joignant aux accents profonds de la basse, convoquant les esprits voyageurs au coeur du Sahara. Le rythme lourd des percussions tient l'ensemble et complète le son de la formation.

  • Mulatu Astatke
    Né en 1943, le vibraphoniste, percussionniste et chef d'orchestre étudie la musique à Londres puis aux Etats-Unis, joue entre autres avec Duke Ellington et ramène ses influences jazz, soul et latines pour les mélanger à la musique traditionnelle éthiopienne.

  • On ne présente plus Roy Ayers ! On lui doit avec son groupe Ubiquity certains hymnes des années 70 les plus samplés, à l'origine de l'acid-jazz des années 90. Le titre "Everybody loves the sunshine" suffit à évoquer la langueur ensoleillée de nos meilleurs étés. Sa voix doucement éraillée se pose sur des rythmiques aériennes relevées de claviers funky et perlées du ballet cristallin de son vibraphone, frais comme une pluie tropicale. Sur scène, cette énergie contagieuse irradie, renforcée par celle des danseurs aux prouesses aussi époustouflantes que la joie qu'Ayers propage inlassablement depuis un demi siècle... Venez danser avec la légende !







  • Pour Tout public

    Musique du monde

    Langue : Français




    Evénements associés :
    La Faena : Juan Manuel Vazquez invite Vincent Granger
    Echos de la Vallée du Vent Clermont Ferrand
    Echos d'Hyrule Strasbourg
    Festival culturel Kurde de Paris : concert final
    Duarte, la voix du Fado
    Ahmet Aslan
    Tango Forte : Nouvelles de Buenos Aires
    SABA Orchestra : Les 10 ans
    Interview avec Vertinsky
    Alalaké