Affiche de Blackout Dialogs

Blackout Dialogs

1 heure
Théâtre de la Cité internationale
Spectacle
Blackout Dialogs
1 heure
Théâtre de la Cité internationale
Spectacle

Harris Gkekas introduit la possibilité du chaos et réussit ce tour de force : produire de l'ordre avec du désordre pour faire naître la beauté.

Au milieu du mois de juillet 1977, New York connut 36 heures de black out. Plus de courant électrique. La coupure totale. Et, à la tombée du jour, le noir complet. Ce temps suspendu et cette grande nappe d'obscurité répandue sur les gens et les choses, étaient propices aux dérèglements.

Pendant quelques heures, la ville dérailla : pillages, vandalisme, incendies par centaines, bizarreries et aberrations en tous genres. Inspiré par ce légendaire épisode new-yorkais, le chorégraphe Harris Gkekas prend le risque du black out. En plongeant, à diverses reprises, la scène dans le noir, il introduit la possibilité du chaos. Dans ce temps de latence, les danseurs bifurquent, prennent des chemins de traverses, inventent des configurations qui, pour être inattendues, ne sont pas anarchiques. Et réussissent ce tour de force : produire de l'ordre avec du désordre, créer une harmonie qui reste vivante et ouverte à l'imprévu.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

Blackout Dialogs, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Trop bien !!

    J'y suis allé hier soir pour leur première représentation. Et c'était fou ! La musique est top et les danseurs d'enfer. C'est juste dommage qu'il y ait si peu de dates. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Bref, allez les voir de toute urgence

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/02/2024

Les spectacles dans la même salle

Blackout Dialogs, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment