Retour

Cap au pire

Théâtre 14
Théâtre
Cap au pire
Théâtre 14
Théâtre

Dirigé par Jacques Osinski, Denis Lavant affronte l'un des textes les plus radicaux de Beckett.

Dirigé par Jacques Osinski, Denis Lavant affronte l'un des textes les plus radicaux de Beckett afin d'en faire entendre l'essence, dans une mise en scène épurée qui décuple la force du corps immobile et du verbe vertigineux de Beckett.

Un voyage intérieur à la fois intime et collectif, dont on ne ressort pas indemne si l'on accepte de lâcher prise. Après plus de 20 ans de compagnonnage, Denis Lavant et Jacques Osinski se lancent un nouveau défi : rendre compte des sensations et des bouleversements procurés par ce texte non-théâtral, interrogeant le pouvoir du plateau.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Samuel Beckett
Artiste(s) : Denis Lavant
Mise en scène : Jacques Osinski

Cap au pire, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • performance saisissante de Denis Lavant

    " CAP au pire " de Samuel Beckett : une expérience théâtrale à découvrir ! Mise en scène par Jacques Osinski et interprétée avec brio par Denis Lavant, cette pièce au Théâtre 14 nous plonge dans un univers singulier. Cette mise en scène nous entraîne dans les méandres de l'absurde, où l'on suit un personnage confronté à ses propres pensées et aux échos de son existence. En effet, Beckett nous invite à explorer les profondeurs de la condition humaine, mêlant poésie et mélancolie. Cependant, il faut avouer que la forme de cette oeuvre, présentée sous la forme d'un texte non théâtral, peut sembler soporifique pour certains spectateurs. Le défi de Denis Lavant, en solo pendant 1h30, est immense : il doit captiver le public avec un discours introspectif, parfois difficile d'accès. Pour les inconditionnels de Beckett, ce moment peut être passionnant, une véritable plongée dans l'univers de l'auteur. N'hésitez pas à vous y aventurer pour apprécier la richesse de sa pensée et la profondeur de sa poésie. #SamuelBeckett #Théâtre14 #DenisLavant #JacquesOsinski #CAPauPire #Théâtre #Performance #Art #Culture

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11 oct. 2024

Les spectacles dans la même salle

Cap au pire, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Cap au pire

Voir plus