Retour

Concert commenté : Quasi una fantasia

1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert Classique
Familial
Concert commenté : Quasi una fantasia
1 h 10 min
Théâtre de l'Ile Saint-Louis Paul Rey
Concert Classique
Familial

Georges Bériachvili joue et raconte les grandes pages de Beethoven et Schumann

Programme :

Beethoven – Sonates N°13 et 14 (dite "Clair de lune")
Schumann - Fantaisie op.17

Georges Bériachvili fait partie de rares musiciens dont la personnalité s'est forgée hors des sentiers battus des carrières artistiques. Il a commencé le piano à l'âge de sept ans, mais a interrompu ses études musicales après le premier cycle. Vers 14 ans il a repris la musique en autodidacte, en fréquentant cependant plusieurs professeurs dont la pianiste franco-géorgienne Etheri Djakeli.

A l'âge de 23 ans, après avoir reçu une formation scientifique (ingénieur en chimie organique), il a intégré le Conservatoire supérieur d'Etat de Tbilissi, avec une spécialisation en théorie et histoire de la musique. Dans le même temps, il a commencé à se produire en tant que pianiste. En 2001 il s'est installé en France, où il mène, depuis, une activité de concertiste, de pédagogue et de musicologue.

En 2006 Georges Bériachvili a obtenu le premier prix du Cycle de perfectionnement en musicologie au CNSM de Paris pour un travail sur l'avant-garde du XXe siècle (Stockhausen, Xenakis, Ligeti). Il a également soutenu une thèse doctorale sur le même sujet à l'Université de Rouen et a publié plusieurs articles fondamentaux en théorie, psychologie et philosophie de la musique.

Pendant plusieurs années Georges Bériachvili a été co-organisateur et participant régulier du festival "Tbilissi – Soirées de la musique contemporaine". Il a également réalisé plusieurs enregistrements parus en CDs en France et en Géorgie.
En 2012 Georges Bériachvili a obtenu le Prix Simone et Cino del Duca décerné par l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France.

A présent Georges Bériachvili est professeur de piano au Collège Stanislas, ainsi que professeur invité au Conservatoire supérieur d'Etat de Tbilissi (cours d'auteur "Le geste expressif et la cognition musicale incarnée – théorie et pratique").

Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Georges Bériachvili

Concert commenté : Quasi una fantasia, les avis spectateurs

Icone d'applaudissement du bloc avis Aucun avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Il n'y a pas encore d’avis 😭

Les spectacles dans la même salle

Concert commenté : Quasi una fantasia, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de Concert commenté : Quasi una fantasia

Voir plus