Finir en beauté

1 h 15 min
Théâtre de la Cité internationale
Théâtre
Finir en beauté
1 h 15 min
Théâtre de la Cité internationale
Théâtre

À l'origine du spectacle de Mohamed El Khatib : la mort de sa mère.

À l'origine donc : un deuil et des notes prises pour traverser la tristesse, les dernières conversations sur un lit d'hôpital et aussi tout ce qui revient du passé quand il n'est plus qu'absence : une anecdote, une lumière et le son que faisait la langue arabe – langue de la mère mais pas langue du théâtre pour El Khatib.

À partir de ces éléments hétérogènes, de ces débris d'une relation, est né Finir en beauté : autobiographie détournée avec retenue, distance et même humour, fresque familiale minimale où manquerait le centre, émouvant théâtre du trou noir.
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

Artiste(s) : Mohammed El Khatib

Finir en beauté, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (1 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • émotions émotionssss

    Merci pour ce spectacle.... J'ai assisté à la dernière à Avignon. Au début je n'étais pas convaincue du tout. Je me disais, mais c'est qui ce type qui veut nous faire partager son deuil, sans doute pour que ce soit moins lourd pour lui. Et puis l'humour, la légèreté sur la gravité comme une chantilly aérienne sur un pudding bien compacte, et la magie s'installe. Je me suis trouvée happée dans votre histoire et émue, très émue, contente de retrouver la rue pour laisser couler mes larmes derrière mes lunettes de soleil. Et puis j'ai appelé ma mère, car elle est encore là. Alors merci pour ce spectacle qui ressemble à rien de ce que je connais, mais qui est merveilleux... Bravo.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 juil. 2015

Les spectacles dans la même salle

Finir en beauté, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :