Retour

L'île des esclaves

Théâtre L'Alphabet
Théâtre
L'île des esclaves
Théâtre L'Alphabet
Théâtre

Iphicrate et Arlequin ont fait naufrage sur une île. Tous leurs compagnons semblent avoir péri en mer mais Iphicrate veut partir à leur recherche...

Arlequin profite de la situation et décide de ne plus être son esclave. Pour son insolence, Iphicrate, furieux, veut tuer Arlequin lorsqu'une personne nommée Trivelin désarme Iphicrate et leur ordonne de changer de noms et d'habits. Il annonce qu'Arlequin s'appellera Iphicrate et qu'Iphicrate s'appellera Arlequin, ou simplement " Hé ". Trivelin, ancien esclave et gouverneur de l'île, leur explique alors la loi de l'île des esclaves : quand un maître arrive avec son esclave, le maître devient l'esclave et l'esclave son maître. Le maître pourra ainsi en tirer une leçon et revenir sur ses erreurs. Il s'agit donc de corriger l'orgueil et la barbarie des maîtres, pour les rendre "sains", plutôt que de se venger.

Arlequin et Iphicrate rencontrent Cléanthis et Euphrosine qui sont dans le même cas. Trivelin encourage Cléanthis à faire le portrait d'Euphrosine, puis fait avouer à celle-ci que ce portrait est ressemblant. Arlequin fait de même pour Iphicrate devant Trivelin ; Iphicrate finit aussi par concéder la véracité du portrait. Arlequin et Cléanthis, nouveaux maîtres, s'essaient à la séduction, comme les nobles, mais ça ne prend pas. Arlequin propose alors à Cléanthis de tomber amoureuse d'Iphicrate, pendant que, lui, séduira Euphrosine...

Par la troupe de l'Alphabet
Lire la suite Pour tout public Langue : français

La distribution du spectacle ✨

L'île des esclaves, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis (3 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Pièce exaltante

    Adaptation très réussie d'un texte humaniste de Marivaux. Les comédiens incarnent avec enthousiasme et justesse leur personnage. La mise en scène est soignée malgré les contraintes d'une petite salle. On est captivé, on rit et on réfléchit. Recommandé pour les adolescents.Bravo !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 1 mai 2024
  • Peter de Mandelieu Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo

    Très bon spectacle, des acteurs en pleine forme qui nous ont fait passer un très agréable moment. Bravo.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13 mai 2012
  • Pornomedia

    les Soldates Cavaliers Chevaliers Seigneurs noir Polices Nationales Prisonier Esclaves Caves Cavernes Silones de Samajester le Roi Supreme Jullians Nezar, la Caserne de la Capture des Chariots Garde Rurale de la Ville Modestre des Villages Clouchisme Handicaper Deviser. pour Defendre le Prince Axel Jullians, le Cage BDSM de Pondre les Malfaiteurs Enemies Danger Publics. pour Mener la Guerre de Royaume du Drome. la Relance de Patrouite Gldiateurs en Chefs. aux Detenir le Capitain Wolf Jones de leur Tuer et les Suspondre dans la Rue des Chateaux de Ramelot. la Base de Allascard Possible de leur Battre. la Cathedrale Enemie de Contre Advairsaire des Rangement Brigade Royale Maritime Marine Marchande Royale. le Jugement Jurie Justice Judicaire des Pauvres Civiles Forces. un Ordre des Grandes Troupes Sup Marine de Commencer les Bagurres Contres Bandits Crime Menace Violence des Marches Vertes de l'Emperreur Brian Jullians. en Cair au Egypts.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27 oct. 2024

Les spectacles dans la même salle

L'île des esclaves, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

Billets disponibles également dans une autre salle :

À propos de L'île des esclaves

Voir plus