Le malade imaginaire

Icone d'applaudissement 9/10 (18 avis) 1 h 30 min
Théâtre L'Alphabet
Théâtre Classique Comédie
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans Familial
Le malade imaginaire
Icone d'applaudissement 9/10 (18 avis) 1 h 30 min
Théâtre L'Alphabet
Théâtre Classique Comédie
Enfants 6-12 ans Ados 12-16 ans Familial

Le Malade imaginaire est la dernière comédie écrite par Molière, son ultime chef d'oeuvre avant de succomber à la maladie...

Argan veuf et hypocondriaque est remarié avec Béline qui simule des soins attentifs mais n'espère que la mort de son mari pour hériter. Il supporte saignées, purges et nombreux autres remèdes prescrits par des médecins soucieux de le complaire dans ses élucubrations... et surtout de recevoir leurs pensions !

Angélique la fille d'Argan aime Cléante au dépit de son père. Ce dernier préfère la marier à Thomas Diafoirus, fils de bonne famille et surtout médecin... Mais plaira-t-il à la jeune fille ?

Toinette la fidèle servante se prendra au jeu des uns... et des autres !

Lire la suite Pour tout public Langue : français

Le malade imaginaire, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 (18 avis)
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
100%
🤗
0%
😐
0%
🙁
0%
  • Jessica Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Bravo!

    Très bien mené et très bien joué. Une vraie performance!

    Publié
  • liam06 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Un très bon moment

    Un classique en texte original et en costume, toujours agréable à retrouver. On rire. Plusieurs acteurs sont époustouflants.

    Publié
  • Manou LaTunisienne Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Très belle représentation fidèle au texte

    Tous les acteurs ont été excellents! Thomas Dyafoirus avec son papa étaient les plus marquants et les plus drôles!

    Publié
  • JPA06 Vu avec Billet Réduc'

    10/10

    Superbe !

    Extrement bien joué.

    Publié
  • 10/10

    Une excellente interprétation !

    Nous avons vu cette pièce fin mai et avons passé un très bon moment. Il y avait beaucoup d'acteurs, tous excellents et ils ont fait une interprétation parfaite de la pièce en gardant très bien, je pense, l'esprit de Molière. Nous avons bien ri, merci encore au théâtre l'Alphabet pour ces belles pièces!

    Publié
  • CDELL Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    Très bon moment

    Merci pour ce bon moment ... très bien joué

    Publié
  • coco Vu avec Billet Réduc'

    8/10

    A voir

    Nous sommes venu à la représentation de dimanche 1er octobre. La famille a apprécié cette bonne adaptation. Les comédiens ont été excellent, bravo.

    Publié
  • Brini06 Vu avec Billet Réduc'

    9/10

    `A ne pas manquer

    Nous avons passé un très bon moment : la pièce est très bien interprétée et l'endroit intimiste nous rapproche des acteurs. Même nos ados ont apprécié, c'est dire...

    Publié
  • 8/10

    Bravo

    Revoir Molière à travers l'Avare, quel plaisir partagé en famille avec nos petites filles. La troupe est très bonne avec une mention particulière pour Arpagon qui se donne corps et âme à son rôle. Un très bon moment de théâtre. Merci, on en redemandé..

    Publié
  • 10/10

    belle soirée

    Belle soirée en famille avec 2 ados. Très drôle, bien joué dans l'esprit de la pièce. Ne pas hésiter à y aller !

    Publié

Le malade imaginaire, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Tu pourrais aimer aussi !

    Le malade imaginaire, toutes les séances

    Icone d'un calendrier vide

    Aucune date prévue pour le moment