Affiche de La Poussette

La Poussette

1 heure
Théâtre Darius Milhaud
Spectacle
La Poussette
1 heure
Théâtre Darius Milhaud
Spectacle

Une opérette d'un nouveau genre, drôle et profonde ! Léger et grinçant à la fois !

Au départ, il y a l'envie d'un rire direct et actuel : il faut du nouveau. Oubliés les artifices rebattus de la transposition, des Madame Michu en beurnaoute, des choeurs antiques à motocyclette, des archiducs en costume trois pièces avec attaché-quaise. D'où l'intrigue, (post-)moderne à souhait.
D'où l'usage éhonté de ce vocabulaire pittoresque dont notre époque est si efficacement productive (essemmesse, bloutousse, fonaousse, etc.). On peut tout dire, certes, mais la transgression subventionnée n'amuse plus vraiment. Les gros traits du théâtre musical s'effacent devant le remue-ménage permanent : il faut faire vite pour être entendu. C'est ce que feront ces quatre personnages, Albert, Brigitte, Carole, Kévin.
Flash-operette ? Ces quatre-là vous ressemblent à force d'étendre leur domaine de la lutte pour le plaisir. Alors, ils surgissent des spectateurs et font le spectacle. Une flash-opérette se fond dans le paysage pour mieux en montrer les curiosités...
Post-moderne ? Le post-moderne ignore le tragique. Il est toujours joyeux. Que le monde s'écroule, il se reconstitue, inchangé et permanent. Il suffit d'acquiescer ("D'accord ! d'accord !") pour que tout recommence comme avant.
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

La Poussette, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 7 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • 78laurene Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Excellent

    Original, très actuel! il est question de sujets de sociétés traités avec humour ! Superbes voix pour un très bon moment! Bravo à la troupe!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/11/2017
  • isamalak Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Bravo à toute la troupe !

    Voici une heure de sourires et de joies partagés entre tous. Nous avons passé une soirée formidable entre amis. Le pianiste est sur scène, les comédiens chantent parmi le public, voici un véritable spectacle VIVANT!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 28/10/2017
  • Eftée Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Nioulouc et cocasse !

    Avec cette fable, cocasse et subtile, où les protagonistes se jouent avec humour des subversions de notre époque, Nicolas Viel fait dans la dentelle. Sa poussette est pleine de la grâce de sa musique. Et sa flash-opérette nioulouc, autant bouffonne que tendre, est servie par une troupe (La Clameur)de comédiens-chanteurs parfaitement bien choisis. C'est un spectacle extrêmement sympathique. On ne regrette pas son heure et demie de métro !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 16/09/2017
  • Eprah Vu avec Billet Réduc'
    original, très bien chanté et drôle

    Ce spectacle vaut vraiment le coup d'être vu! L'idée est très originale et c'est très bien joué. la musique est variée et belle et les chanteurs ont vraiment de belles voix. Une soirée très agréable!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 23/10/2017
  • Laroo Vu avec Billet Réduc'
    Un très bon moment

    La Compagnie La Clameur jubile sur scène et c'est communicatif. De très belles voix au service d'un livret drôle. Des mélodies qui fonctionnent

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/09/2017
  • decevant

    On a subi une troupe d'amateurs dans le mauvais sens du terme. Très déçus par le spectacle, on a l'impression de s'être bien faits avoir ! des trous de mémoire, une pianiste abominable, des fausses notes partout, vraiment pas au niveau d'une salle parisienne ! a éviter à tout prix !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 12/04/2018
  • original et drôle

    Spectacle surprenant, enlevé et très original, qui mêle différents styles musicaux (opérette, tango, jazz, opéra...) en les parodiant, chanté par des personnages ancrés dans notre époque et mettant en scène des problématiques modernes. Les paroles sont simples et directes, la musique est ponctuée de références - parfois caricaturées - (Debussy, Arvo Part, opéra italien) et les interprètes se donnent à fond tant pour la comédie que pour le chant, malgré une partition très exigeante. Le compositeur est au clavier et accompagne avec talent la petite troupe qui nous entraîne dans une histoire actuelle, loin des sujets des opérettes " classiques ". A découvrir !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/11/2017

La Poussette, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

La Poussette, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de La Poussette

Voir plus