Affiche de Le Combat

Le Combat

1 h 35 min
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre
Le Combat
1 h 35 min
Théâtre du Nord-Ouest
Théâtre

Paris, juillet 1944, prison de Fresnes.

Marie, résistante, est seule dans sa cellule. Entre un officier SS.
Lire la suite Pour un public adulte Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Auteur(s) : Jean-Luc Jeener
Mise en scène : Jean-Luc Jeener

Le Combat, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • pivoila Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Une pièce pleine d'intensité

    Un sujet original et intéressant : le combat entre une résistante croyante qui a commis un meurtre et un prêtre appartenant à l'armée allemande. Peux-t-on tué "pour la bonne cause" ? Peux-t-on être à la foi au service de l'Eglise et de l'armée nazie ? Les 2 comédiens sont excellents et interprètent leur rôle avec beaucoup d'intensité.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 07/10/2011
  • Terrible

    Rarement, une pièce n'a été aussi terrible et terriblement juste dans sa construction psychologique. Ce combat entre une catholique qui accepte son sort sans rien demander à personne et ce prêtre qui tente d'imposer sa vision de cette même religion au mépris de l'autre, est une horreur car ce combat broie deux êtres à propos d'une démarche qui leur est indispensable à l'un comme à l'autre. Ainsi, le prêtre est persuadé que seule la confession est la solution pour la vie éternelle, même au prix du sacrifice des dernières heures et du sacrifice de la paix intérieure trouvée, même en sachant qu'il fait du mal dans le présent. Etre au milieu d'un troupeau de brebis, les plus égarées qui soient, est suffisant pour savoir et imposer sa volonté. Mais la catholique n'est pas sûre de son fait et tente de retenir le prêtre après un premier départ. Est-elle sûre de son choix ? le prêtre n'est-il pas un peu trop jésuite ? développe-t-il aussi un coté tortionnaire ? faute de pouvoir convaincre, va-t-il faire comme dans Les justes de Camus passer par une "police politique" pour imposer ses choix ? Remarquable texte et extraordinaire interprétation. Bravo aux deux comédiens et à Jeener d'être toujours aussi performant.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 27/06/2011
  • Dur et prenant

    C'est une pièce très dure, intense, jouée au cordeau par 2 acteurs formidables. Les questionnements sur la religion, la guerre, la culpabilité, le sens des responsabilités, le courage, la lucidité sont passionnants.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/06/2011

Les spectacles dans la même salle

Le Combat, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment